Le clown Ronald Mac Donald va t-il être expulsé d'un de ses restaurants marseillais ?

À la une
le 18 Août 2010
0
Le clown Ronald Mac Donald va t-il être expulsé d'un de ses restaurants marseillais ?
Le clown Ronald Mac Donald va t-il être expulsé d'un de ses restaurants marseillais ?

Le clown Ronald Mac Donald va t-il être expulsé d'un de ses restaurants marseillais ?

La guerre entre la multinationale Mac Donald à son ex-associé marseillais a connu ces derniers jours un énième rebondissement.
Comme marscatu.fr vous en avait parlé cet hiver  » A Marseille, la guerre des Macs Do rebondit » , un grave conflit oppose depuis des mois les représentants du clown Ronald à Francesco Brescia, un entrepreneur marseillais, l’empereur des Mac Do dans la deuxième ville de France. En gros, Mac Do veut maintenant gérer seul les fast foods marseillais, considérant que les contrats passés il y a plusieurs années avec Brescia ne sont plus valables. Evidemment, « Franco », n’est pas vraiment d’accord, considérant que si il a certes fait fortune, Mc Do France lui doit aussi beaucoup.

Est ce que du coup il s’est senti intouchable ?
Ou est ce plutôt la multinationale qui a voulu remettre au pas un franchisé qui prenait trop d’importance ? 
Ce sera à la justice de le dire. De nombreux procès sont en cours. La dernière décision de justice vient de donner raison au Marseillais. Elle vient d’ordonner à Mac Do France de rendre à Brescia son fast food de la Valentine, le 3 ème en France, derrière celui des Champs-Elysées, en menaçant même d’envoyer la police si Mac Do n’avait pas déguerpi d’ici demain. Ouf, le clown Ronald expulsé comme un pauvre Rom.

Et comme souvent, ce sont les 174 salariés du restaurant marseillais, aujourd’hui pris en otage, qui ont peur de faire les frais du conflit. Ils pensent que jeudi, Mac Do va surement obtempérer, Ronald n’étant pas du genre à ne pas se soumettre à une décision de justice,  mais risque de vider le restaurant de ses cuisines, de ses tables… et surtout de ne pas autoriser Brescia à pouvoir continuer à l’appeler Mac Donald. Ils ont donc décidé de bloquer les lieux afin de connaître précisément à quelle sauce, barbecue ou curry, ils risquent d’être mangés.

Un lien « A Marseille la guerre des Mac Do rebondit » sur Marsactu le 26 janvier dernier

Un lien« Le Mac Do de la Valentine occupé jusqu’à nouvel ordre » sur La Provence.fr

Un lien La Région porterait-elle malheur à Ronald ? Geoffrey Mac Donald, l’arrière petit fils du fondateur avait été violemment agressé en juin dernier, dans sa villa d’ Eygalières, comme le racontait La Provence

Un lien Et pour ceux qui préfèrent, il y a aussi la Slow Food

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire