Le centre d’hébergement d’urgence Forbin accablé par la précarité et la violence

Actualité
le 16 Juil 2018
0

Les salariés du centre d'hébergement Forbin dénoncent le climat particulièrement tendu qui y règne et des actes de violence répétés. Ils observent depuis début juillet un droit de retrait partiel. 248 hommes sans-abri y dorment chaque soir.

Vue d
Vue d'une chambre au centre Forbin (Image Fondation Saint-Jean-de-Dieu)

Vue d'une chambre au centre Forbin (Image Fondation Saint-Jean-de-Dieu)

Le centre d’hébergement Forbin est, avec l’UHU de la Madrague-Ville, le fusible de l’accueil inconditionnel des plus démunis à Marseille. Chaque soir, 248 hommes isolés et en grande précarité y trouvent refuge, après y avoir été envoyés par les services du 115. Une mission lourde qui se heurte aujourd’hui à des limites. Depuis presque deux semaines, les salariés observent en effet un “droit de retrait partiel”, suite à l’agression d’une cheffe de service par une personne hébergée. Voilà quelques mois que les incidents, plus ou moins violents sont devenus très récurrents, et l’équipe de travailleurs sociaux ne s’estime plus en capacité de répondre aux besoins de tous, ni en sécurité. “Tous les signaux sont dans ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire