Le 4, rue Pythéas, emblème d’un péril sans fin
Premier immeuble évacué dans Marseille après les effondrements de la rue d’Aubagne, le 4, rue Pythéas est toujours en situation de péril. Chronologie d’un chantier paralysé depuis plus de trois ans, à deux pas du Vieux-Port.
À deux pas du Vieux-Port, l'immeuble est entouré d'un périmètre de sécurité depuis novembre 2018. (Photo Clara Martot)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quid des immeubles voisins? Ils n’ont rien à dire. Comme dans le naufrage d’un bateau, ils n’ont eu qu’un seul tord : être là. Que font les collectivités pour les protéger? La réponse actuelle est la mise en péril. Ce sont ainsi des centaines d’immeubles qui viennent élargir le groupe peu enviables de ceux placés en « péril ordinaire ». Combien de morts faudra-t-il encore?
Merci encore de relater l’immense tristesse et la résignation du quotidien des marseillais.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rien ne va plus. Le bâtiment fout le camp. La bauxite et le charbon itou. Les vigiles du Mucem sont presque aussi invisibles que les gardiens, carrément disparus des autres musées marseillais. Heureusement qu’il nous reste quelques signes de permanence : Les ordures.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cela n’a pas empêché des appartements de cet immeuble d’avoir changé de propriétaire depuis l’arrêté de péril il me semble (je crois l’avoir lu quelque part). Et à vil prix. La mairie aurait peut-être pu préempter.
Il aurait été intéressant de le mentionner dans l’article.
Se connecter pour écrire un commentaire.