L’arena du pays d’Aix, la salle de spectacles devenue un éléphant blanc
La salle de spectacles et d’événements sportifs perd de l’argent chaque année depuis son inauguration en 2017. Pour la métropole, qui en a la gestion, l’équipement paye le prix d'une conception obsolète. La maire d’Aix est pourtant bien déterminée à récupérer l’Arena dans son giron.
Ouverte en 2017, l'Arena métropolitaine est située dans le Sud d'Aix. (Photo : BG)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sans oublier une accessibilité catastrophique qui pénalise aussi les conducteurs passant dans le coin sans pour autant se rendre à un spectacle.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un machin inutile pour une petite ville qui se croit toujours plus grosse que le bœuf. Qu’on lui refile son “Arena” et les déficits qui vont avec.
Se connecter pour écrire un commentaire.
ça ira bien sur l’étagère des projets à la con jamais ouverts à côté du grand théâtre de provence.
Se connecter pour écrire un commentaire.
IL faut le déplacer a coté du zénith de Vitrolles
Ca doit pourvoir se déplacer ce truc d’autant plus que bientôt il y aura un téléphérique jusqu’ a l ‘aéroport
Et toujours pas de gare TGV a l ‘aéroport (syndrome Metz/Nancy)
Et pas de métro/RER de Marseille centre
Et pas de métro/RER AIX/
Et pareil AVIGNON Ou Toulon il est vrai que ces derniers ont déjà des aéroports
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une douce folie. Parking sous dimensionné et inaccessible les soirs d’événements. Réseau de transport en commun inefficace. Payé par la Métropole cet investissement sans réflexion préalable de Joissains 2 (mère) est en effet un éléphant blanc coûteux pour les finances publiques.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce monument n’est qu’une manifestation spectaculaire d’un syndrome qui atteint toute la droite locale : les projets d’urbanisme et l’implantation des équipements locaux sont réfléchis, si l’on peut dire, sans tenir aucun compte de leur desserte par les infrastructures de transport. Tout se passe comme si la voiture devait être indéfiniment *la* solution – sans toutefois pousser le raisonnement jusqu’au bout s’agissant de la capacité de la voirie et des parkings.
Une sorte de pensée magique qui a un avantage : elle n’est pas trop fatigante.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais c’est quoi la programmation de ce lieux .. c’est médiocre ….peut de concerts …..ET POURTANT AILLEURS ils ont = norah jones; chris isaak, damien rice arthur h , aime simone, etc … ok il a le 6mic ….. mais le problème viens certainement du tourneur partenaire …. pourquoi les artistes se produisent , a Toulouse , lyon, bordeaux , metz, rennes,nancy tourcoing; clermont ferrand …. et aix marseille c’est l oubli de toutes les tournées
Se connecter pour écrire un commentaire.
En effet ! c’est une “moyenne grande salle” qui devrait en principe accueillir des artistes internationaux plusieurs fois par an !
J’ajoute que si au moins ça ressemblait à un éléphant blanc, on pourrait la contempler depuis l’autoroute dans les bouchons… formés par les gens qui en viennent et qui en partent en voiture (forcément en voiture)…
Se connecter pour écrire un commentaire.