L'ancien préfet Hugues Parant atterrit à l'Epad

À la une
le 23 Juil 2013
8
Il aura à peine eu le temps de faire quelques bulles en compagnie des poissons de la mer rouge. L'ancien préfet Hugues Parant placé hors cadre après la nomination de Michel Cadot à son poste en juin dernier devrait atterrir à la direction générale de l'Etablissement public d'aménagement de la région de la Défense, la […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Cette nomination est une marque de confiance du gouvernement et ce d’autant plus que cet EPADESA va probablement se transformer en Etablissement d’Intérêt Métropolitain comme l’ont proposé par un amendement des députés socialistes.
    Même si ce changement va prendre encore quelque temps , ce nouvel Etablissement sera alors placé sous la tutelle de la gouvernance du Grand Paris.
    C’est donc un poste éminent de grand serviteur de l’Etat qui est confié à H.PARANT qui a été un préfet exemplaire .

    Signaler
  2. Boulegan Boulegan

    Je ne vois pas très bien ou est la promotion. Quand on a été préfet de région se retrouver à la tête d un établissement public c plutôt un enterrement de première classe…

    Signaler
  3. Ericmazargues Ericmazargues

    C’est juste la première zone d’affaires du continent..

    Signaler
  4. Citoyen de l’Estaque Citoyen de l’Estaque

    Vous pensez-vous que ce n’est pas une promotion pour ce grand serviteur de l’Etat ?
    La valeur des chantiers en cours, sous maitrise d’ouvrage de l’Epadesa ou d’investisseurs privés, s’élève à 1,6 milliards d’€, correspondant à 26 000 emplois en ETP* annuels. Par ailleurs, celle des investissements rendus possibles par l’action de l’établissement s’élève à 2 milliards d’euros, pour les années à venir (projets bénéficiant d’un permis de construire), générant 33 000 emplois en ETP annuels. (Données juin 2013).
    Le Grand Paris ne lui fera pas d’ombre..l’Etat garde ainsi la min sur les comptes …
    Cette promotion, apolitique au demeurant, est pour lui une reconnaissance singulière de sa manière de servir !

    Signaler
  5. Manipulite Manipulite

    Jean Noël Guérini témoin à son mariage si j’en crois à ce qu’écrit d’Arrigo; ça jette une sacrée ombre sur l’image du fonctionnaire intègre si c’est vrai.

    Signaler
  6. Andrée Andrée

    On s’est débarrassé de Parant et tant mieux. Moi ce qui m’inquiète dans cette nomination, c’est qu’il ne pourra pas partir en vacances avec Guérini comme ce dernier l’avait annoncé lors du départ de Parant en Préfecture devant l’auditoire médusé.

    Signaler
  7. MANUCOUPOLE MANUCOUPOLE

    ces dernières années l’E.P.A.D.E.S.A.a occulté les milliers de m2 vides à la défense.L’obssession des principaux dirigeants
    étant de se mesurer à Londres,et autres mégapoles du genre.
    Et plutôt que de rechercher un équillibre “” Emplois – transports”,
    Elle succombait a la Paranoïa ambiante,dont les maires de Puteaux et de Courbevoie engrangeaient les royalties,égoistement,sans se soucier de leurs responsabilités financiére dans l’entretien du site.
    Le nouveau Préfet devra faire preuve de réalisme pour donner à la défense un visage accueillant,et écouter les humains qui y vivent et qui y travaillent. aprés le béton l’ame…

    Signaler
  8. SARAZIN13 SARAZIN13

    BRAVO LES HAUTS FONCTIONNAIRES REBONDISSENT SUR LES VAGUES DE LEUR CARRIERE ADMINISTRATIVE….. ET LES MARSEILLAIS DEMEURENT TOUJOURS AVEC LEURS PROBLEMES DE SECURITE QUOTIDIENNE…….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire