Ils ne veulent plus jamais être des Sodexo

À la une
le 20 Jan 2016
0

Après des semaines de conflit qui ont abouti au licenciement des chauffeurs-livreurs de la Sodexo, la société de restauration collective vient de proposer la réintégration de ceux qui livrent les cantines marseillaises. Trois chauffeurs-livreurs refusent de reprendre leur poste au sein de l'entreprise. Ils racontent leur amertume et le divorce consommé.

Crédit  photos : Julia Rostagni
Crédit photos : Julia Rostagni

Crédit photos : Julia Rostagni

“C’est le conflit le plus tordu, piégeux qui ait jamais existé à Marseille. C’est un océan de n’importe quoi”. Dans les locaux de l’union locale CGT, rue saint-Ferréol, le flot de paroles de Christian Bakali ne tarit pas pour désigner le rocambolesque conflit social de la Sodexo, géant de la restauration collective. Licencié de l’entreprise après y avoir œuvré 38 ans comme chauffeur-livreur, il raconte posément son épreuve aux côtés de deux autres chauffeurs-livreurs également licenciés : Yvon Caprice, délégué syndical CGT et salarié depuis 21 ans et Lionel Hébreu, employé depuis cinq années. Il y a près de deux mois, la direction de l’entreprise chargée d’assurer les repas des cantines scolaires marseillaises a mis à pied ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire