La Ville annonce son audit des écoles sans attendre l’État
La Ville soumet au vote le principe d'un audit des écoles marseillaises. Cette autorisation de programme pour un montant de 6 millions d'euros est une réponse aux collectifs et aux élus d'opposition qui réclament un vrai plan de rénovation de l'ensemble des écoles marseillaises.
Une des écoles dites GEEP visées par le contrat de partenariat.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Audit en 2016, audit en 2019 … et un comité théodule en 2020 ? Bravo !
Se connecter pour écrire un commentaire.
C est peut-être une victoire …ou peut-être pas : si c est la Mairie qui prend en main l audit, ô bonne mère, tè, ce sera pour l an pèbre ! Et puis faudra regarder de près qui va mener cet audit…et si ce que les instit et parents racontent remonte bien…
Se connecter pour écrire un commentaire.
S’agissant d’une compétence obligatoire pour une collectivité, la décision de faire un audit pour les écoles est un aveu de l’incompétence de la mairie. En principe l’évaluation devrait être permanente avec des périodes de bilan et de définition de stratégie qui peuvent mobiliser la nécessité de recourir à des prestataire. En l’absence d’une maintenance préventive , les contribuables vont devoir financer un audit de 6 millions !!! ce qui est une gabégie alors que le budget est de l’ordre de 20 millions par an…(et je ne suis pas sûr que ce budget n’englobe pas la totalité des dépenses liées aux écoles : salaires des tatas, restauration….).
Se connecter pour écrire un commentaire.