La rue de la République à nouveau prise dans un jeu de bonneteau financier
La rue de la République à nouveau prise dans un jeu de bonneteau financier
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Voilà bien un “triple P foireux”:
Partenariat Public Privé foireux …
Gouverner c’est prévoir, la mairie peut s’agiter aujourd’hui, mais c’est bien elle qui, heureuse de sous-traiter, n’avait pas anticipé ce possible retournement de situation.
Il manquait une clause, pour l’intérêt des Marseillais(e)s!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je crois qu’ils ont essayé en vain de faire venir un maximum de bobos. Mais la gentrification n’a fonctionné que partiellement côté vieux port et coté mer. Maintenant retour à la réalité ! Comment voulez-vous que le marseillais moyen achète à 4500€/m² quand il ne vit que grâce à des aides sociales ? Comment voulez vous que des commerces paient des loyers exhorbitants alors que vient de se construire quelques mètres plus loin le bateau amiral des TDP qui a siphonné, toute la communication, tous les efforts des élus, toutes les aides, toutes les attentions?
Donc ça sera HLM et résidences étudiantes après Sadi Carnot.
Les “ilots” : un mot choisi savamment au début du programme comme si les futurs habitants du quartier devaient toucher du bout des doigts le paradis. Triste paradis aujourd’hui.
Surtout pour ceux ayant payé très cher sur le tronçon haut de la République comme au n°95 vendu pompeusement sous le nom “Villa Impériale”. Le même immeuble habritera au final une population indigente qui n’aura aucun effort financier à faire, là ou le voisin aura pris un emprunt de 30 ans et aura à assumer un entretien croissant non mutualisé sur un nombre significatif de résident.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Soyons sérieux qu’elle personnes sensée, voudrait habiter rue de la République soit en y payant un loyer soit en y achetant un appartement pour un prix exorbitant (qu’il ne sera pas certain de pouvoir revendre facilement). Cela Indépendamment du coût du stationnement. Les appartements situés dans cette artère, sont pour beaucoup sinistres, surtout dans les étages inférieurs, car ils n’ont d’autre vue que leurs vis-à-vis. Les arrière-cours ne méritent pas le détour. Il existe heureusement des quartiers plus agréables à Marseille. La Rue de la République est située dans le centre de Marseille, bruyant jusqu’à tard dans la nuit et encombré par l’automobile et la pollution qui l’accompagne. Avant de lancer de grands projets et de mettre les locataires modestes à la porte, les promoteurs de la rénovation et notamment nos « chers élus », auraient dû habiter quelque temps dans ces immeubles haussmanniens.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Plusieurs commentaires :
– tout ceci est le constat de l’échec de la réhabilitation du centre ville ;
– on a vendu à prix d’or des appartements à des gogos dans un quartier soit disant d’avenir qui finit en résidences HLM et pour étudiants. Il y en a qui doivent avoir mal au cul…. ;
– le centre ville pâtit de l’absence de tranquillité (voiture partout, stationnement anarchique, klaxons,…), d’espaces verts, d’écoles, de parkings résidents, et d’une population appauvrie qui n’incite pas les classes moyennes et riches à venir. La saleté, le marché à la sauvette sur le sol, sur la Canebière, le soir à 200 mètres du commissariat de police,les pavés défoncés ou remplacés par du bitume bas de gamme (la Rue de la Ré est déjà bien atteinte à ce niveau là) s’ajoutent à l’ensemble. La gentryfication du centre ville de Marseille est un leurre !!!! Il reste occupé par une population pauvre voire miséreuse en immense majorité ;
– les commerces de la rue de la Ré font doublon avec ceux de la rue St Fé et des terrasses du Port. La rue St Fé se dégrade fortement (voitures partout, boutiques fermées) et la rue de la é ne fonctionne que de la place Sadi Carnot au Vieux Port, à l’exception du Monoprix et du Mac Do.
Se connecter pour écrire un commentaire.