La RTM à la pêche aux idées à Gênes

À la une
le 22 Déc 2010
7
La RTM à la pêche aux idées à Gênes
La RTM à la pêche aux idées à Gênes

La RTM à la pêche aux idées à Gênes

Comment font les autres pour avoir des transports efficaces, éviter les bouchons, les voitures qui se garent en triple file, rendre la circulation plus pratique pour les vélos ? Le patron de la Régie des transports de Marseille (RTM) Karim Zeribi  et une délégation de Marseille Provence Métropole sont allés faire un tour à Gênes piocher quelques mesures transposables. « Nous sommes déjà allés à Nantes, qui a un gros maillage de bus à haut niveau de service, et à Lyon, mais c’est aussi intéressant d’aller voir comment s’organisent les transports urbains dans les pays voisins. Gênes est une ville similaire à Marseille : une taille quasi-identique, un port, une superficie importante avec une voirie complexe, des petites rues qui montent et ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. céhère céhère

    Mr Zéribi peut se rendre à Grenoble aussi, c’est pas mal pour ce qui est transports “doux”.

    Signaler
  2. lucide lucide

    Les batobus “chers” à Pellicani seront un cheval de Troie s’ils passaient dans le Port Autonome. Maintenant s’il faut aller à Genova pour avoir des idées…

    Signaler
  3. L'IRE L'IRE

    ne pas confondre Code de la route et transport public…

    Signaler
  4. Biaggio Biaggio

    Je trouve inquiétant qu’un ancien membre du cabinet du ministre de l’intérieur ne sache pas que le produit d’une amende qu’elle qu’elle soit ne peut être fléchée et revient au budget global de la nation.

    Par contre je suis sidéré par son intérêt pour les caméras de surveillance, je croyais que pour Europe Ecologie c’était l’incarnation du mal ?

    Signaler
  5. jaures jaures

    c’est du vent ce zeribi rien dans la tête à part regarder si les voisins ont une meilleure idée que nous. Je vous vois déjà venir mais la créativité en politique c’est pas pour les autres. ALors Z”bi creuse toi les neurones à part de te faire mousser;Marseille mérite mieux.

    Signaler
  6. céhère céhère

    Il y a beaucoup de monde à Marseille qui feraient bien de regarder ailleurs pour s’inspirer de ce qui se fait et qui marche mieux (et ce n’est pas dur à trouver).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire