La réquisition appartient à ceux qui se lèvent tôt

À la une
le 12 Nov 2012
1
La réquisition appartient à ceux qui se lèvent tôt
La réquisition appartient à ceux qui se lèvent tôt

La réquisition appartient à ceux qui se lèvent tôt

Le père Paul multiplie les aller-retours devant son église de la Belle de Mai, passant de militant en militant pour expliquer l’action du jour. L’information a déjà bondi de téléphone en téléphone durant le week-end : une réquisition de bâtiments vides doit bénéficier aux Roms jusqu’à présent logés par la paroisse. Une centaine de personnes, majoritairement des têtes connues du milieu associatif ou politique (Coppola, Barles), a répondu à l’appel dès 6 heures du matin pour accompagner le déplacement vers Plombières d’une première famille dans un premier temps. Les familles ont entassé poussettes et bagages dans un étroit couloir donnant sur une porte latérale de l’église et attendent le feu vert. Framboise, une militante qui parle ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Moi Moi

    Et oui le collectif etc …. on envahit la caserne de Plombière … bravo mais de quel quartier viennent-ils ? de quelle commune ? C’est facile de mettre la misère dans le quartier le plus pauvre de France quand on y habite pas et que l’on rentre le soir dans un environnement serein.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire