La plupart des maisons pour tous marseillaises fermées pour une semaine 

Info Marsactu
le 31 Mai 2018
3
Le centre social - Maison pour tous de Saint-Mauront  ( Photo : Violette Artaud )
Le centre social - Maison pour tous de Saint-Mauront ( Photo : Violette Artaud )

Le centre social - Maison pour tous de Saint-Mauront ( Photo : Violette Artaud )

La quasi totalité des Maisons pour tous marseillaises fermeront leurs portes ce vendredi matin pour une semaine. Les 21 Maisons pour tous concernées par le renouvellement de délégation de service public (c’est à dire toutes sauf six*) ont reçu mercredi la consigne de baisser leurs rideaux du 1er au 8 juin.

Selon nos informations, la mairie se serait emmêlée les pinceaux en officialisant l’attribution des nouvelles délégations de service public le 9 avril, pour une prise de fonctions le 1er juin : le délai de notification aurait dû être de deux mois complets. “Un banal détail administratif”, commente-t-on dans les couloirs de l’hôtel de Ville, où l’on évoque une simple “période de battement” entre anciens et nouveaux délégataires.

La situation a pourtant tout d’un casse-tête administratif et logistique pour les associations, dont la plupart étaient censées effectuer le changement de gestionnaire ce vendredi, tandis qu’une dizaine d’autres, reconduites dans leurs fonctions devront observer une semaine sans activités, au grand dam des usagers.

* Les Maisons pour tous non concernées sont : Kléber, Belle de mai, Bompard, Prophète, Vallée de l’Huveaune, et la maison des familles et des association du 13/14.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    « Un banal détail administratif », donc. On reconnaît bien la précision et la rigueur de la “gestion” à la Gaudin. Toutes mes félicitations.

    Signaler
  2. Zumbi Zumbi

    Faire n’importe quoi n’importe comment s’appelle partout en France une faute professionnelle. Celle-ci porte préjudice à des dizaines de salarié et des centaines, voire des milliers d’usagers : c’est donc une faute professionnelle grave. Pas à Gaudinville : ici c’est un détail administratif. Banal en effet, nous autres administrés le constatons quotidiennement. Oh Bonne Mère , je fais du marseillebashingue ! Je dois être payé par un média parisien!

    Signaler
  3. pascal pascal

    pas de danse pour ma fille cet après midi, merci qui ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire