La pêche (troquée) Marsactu des bons plans

À la une
Élodie Crézé
7 décembre 2012 0

Le spectacle Ararat mon amour, ce dimanche à 16 h, présenté par la Jeunesse arménienne de France, est interprété par l'ensemble Araxe-Sassoun, avec ses 40 danseurs et ses 25 musiciens. Cette date signera le point final d'une tournée de trois ans. L'histoire raconte les retrouvailles de deux frères perdus de vue depuis le génocide arménien de 1915, que l'un a vécu en Arménie et l'autre à Marseille. Aux débuts de la création, Marsactu avait interviewé le directeur artistique de la troupe, Pascal Chamassian, par ailleurs secrétaire national du Comité de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF).

Un peu de lecture…

Ce soir à 19 h aux Grands terrains, Julien Blaine lira l'intégralité de ses carnets de voyages, publiés aux éditions Al Dante suivi d'un temps réservé à la discussion, aux signatures et à l'apéritif.

Le théâtre du Tétard organise ce soir et samedi soir, à 20 h 30, la lecture publique du dernier ouvrage de Henri-Frédéric Blanc, Ainsi parlait Frédo le Fada, (éditions du Fioupélan, collection Overlittérature) par Gérard Andréani et Gilles Ascaride, en présence de l'auteur.

Concerts

Ahmad Compaoré, marseillais de père burkinabé et de mère égyptienne nourrit sa world musique aux accents jazzy par des influences diverses en s'appuyant sur ses nombreux talents (percussionniste, batteur, compositeur, improvisateur). Il se produira ce soir au 26 café à 21 h. C'est gratuit.

Autre genre, The Bewitched Hands, à (re)découvrir à 21 h ce soir, avec leur musique à la croisée des chemins entre rock, folk et indie rock. Leur deuxième album, Vampiric Way reflète leur excentricité.

Le rappeur franco-algérien Rim'K, fier de ses origines kabyles, vient sur la scène de l'Espace Julien interpréter son album Chef de famille, à 20 h 30.

L'Ensemble Multitudes, dirigé par Bruno Allary a pris le parti de revisiter les musiques traditionnelles de Noël du pourtour de la Méditerranée pour sa création Noël des 4 Vents, présentée ce soir à 20 h au Centre de culture provençale de Château-Gombert. 

Ce soir, à 20 h 30, Superbus se produira au Moulin, à l'occasion de la sortie de leur nouvel opus, Sunset.

Samedi soir à 20 h 30, le Moulin prêtera sa scène à la chanteuse Imany avec son folk mélodique de la même veine que Tracy Chapman à ses débuts. Après une carrière de mannequin à New-York, la jeune femme se lance dans la musique en débarquant trois ans plus tôt à Paris, une maquette sous le bras, composée d'une demi-douzaine de compositions. Célien Schneider, compositeur-interprète de la scène pop internationale se produira également.

Expo

Dans le cadre du festival Laterna Magica, au studio Fotokino, l'illustratrice auteur et artiste Frédérique Bertrand présente sa série de peintures, collages et dessins intitulée Tous les jours c'était pareil, illustration poétique du quotidien, à découvrir samedi et dimanche de 14 h à 18 h.

On en a déjà parlé

La Trocade 2012 se poursuit jusqu'à samedi. Au programme, plus de 50 artistes – et autant d'oeuvres – se réunissent pour un troc très particulier… Un échange d'oeuvre contemporaine contre un objet ou un service. Le troc a lieu à la Plaine, chez Terrasses en ville, 26 rue des trois frères Barthélémy et au club Tropicuba, dans la même rue. Ce soir jusqu'à 19 h, exposition des oeuvres et samedi, exposition de 10 h à 19 h avec le troc final à 18 h. Programmation complète en ligne.

Latinando, le festival des cultures latinas contemporaines se poursuit ce week-end avec ce soir, à 20 h à la Meson, le concert du groupe brésilien Bacanada, mêlant salsa et choro. Samedi à 17 h 30, conférence à l'Equitable café sur le thème Les mouvements sociaux, syndicaux et politiques en Amérique du sud et centrale : origines, spécificités et perspectives. La conférence sera suivie d'une projection du documentaire argentin Tupac Amaru, un miracle en construction de Rafael Chinchilla.

La carte des bons plans



Afficher la pêche Marsactu sur une carte plus grande
0
commentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire