La pêche (sous-marine) Marsactu des bons plans

À la une
le 31 Oct 2012
0

Le Festival mondial de l'image sous-marine revient pour sa 39ème édition, du 1er au 4 novembre au Palais des Congrès du Parc Chanot. Plus de 3000m2 de stands, expositions et animations vous attendent. Ouverture officielle à 16h cet après-midi, avec la projection de "Planète Océan", un film de Yann Arthus-Bertrand. Cette année le festival a pour thématique les îles, qui y seront représentées. Un bassin tactile et une fosse de plongée sont mises en place pour sensibiliser le public à la plongée et au milieu marin. Il y a aura également une exposition autour de la maquette du Sea Orbiter (un projet de laboratoire océanographique flottant), des conférences exceptionnelles… Et des animations, avec ateliers, projections et jeux autour du thème de l'océan pour les grands et les petits. L'exposition se déroule jusqu'à dimanche, ouverture dès 9h le matin vendredi et samedi, et à 10h dimanche.

 

 

Les zygomatiques en fête

Emmanuel Pallas poursuit ses attaques contre le politiquement correct dans son spectacle "Peut-on rire de tout ? N°2". Armé d'un humour piquant mais aussi teinté de poésie, Pallas court après les clichés pour les démonter un par un. Misogyne, anti-vieux, anti-jeunes, raciste… Le politiquement correct est tourné en ridicule. Rendez-vous vendredi et samedi à 19h30, au café-théâtre l'Antidote (3, rue Xavier Progin, Marseille 4ème). 

Allez, on continue de rire et on court à la Grande Comédie (16 quai de rive neuve, Marseille 7è), pour d'autres spectacles humoristiques à la pelle. On vous a notamment sélectionné "Kamel dans Marseille Attitude" vendredi soir, une visite guidée de Marseille entre anecdotes et humour, pour un tarif de 15 €. Ne ratez pas non plus "Un càcou et une cagole : le divorce !", une comédie avec de très bons retours. Ce soir à 20h30, et vendredi et samedi à 21h30. 

Prenez en plein les oreilles

En attendant l'ouverture du Molotov, Papet J, le MC du Massilia Sound System investit le Paradox (rue d'Aubagne, Marseille 6è) avec ses "Balètis du Papet" ce soir, comme tous les premiers jeudis du mois. Rendez-vous à 20h avec au programme de la tchatche en français, occitan et berbère avec les Toulousains de Ministeri del Riddim. Micro ouvert en fin de soirée pour les amateurs. Retrouvez le programme du Paradox pour le reste du week-end en ligne sur son site.

Dimanche, à 17h, l'Opéra de Marseille (rue Molière, Marseille 1er) vous propose un concert de l'orchestre philharmonique de Marseille. L'occasion d'écouter Kristi Gjezi, un violoniste prodige de 22 ans seulement, engagé début 2012 par l'Orchestre de Marseille en tant que "super soliste". Le tout dirigé par l'italien Fabrizio Maria Carminati.

Le Poste à Galène (rue Ferrari, Marseille 5è) vous propose un concert electro-pop avec Lescop, un jeune français accompagné de son groupe, qui aborde les obsessions communes : les rapports humains, l'amour, le cinéma… Son premier tube "La fôret" est sorti début octobre, tout comme son album éponyme. Ouvertures des portes du Poste à Galène à 20h, et début du concert à 21h.

On n'oublie pas les minots

C'est qu'il va bien falloir les occuper, les enfants, pendant les vacances scolaires ! Au Divadlo Théâtre (rue sainte Cécile, Marseille 5è), le spectacle musical "Lapin Plat et l'Etrange livre" vous est proposé par la compagnie Tourniflex. Aujourd'hui à 16h30, vendredi à 14h30 et 16h30, mêmes horaires pour samedi, et une représentation à 16h30 dimanche. 

La deuxième édition du Village Hip Hop, parrainée par Imhotep, se déroule du 29 octobre au 3 novembre à la Friche la Belle de Mai. Tout public, l'événement a aussi de nombreux ateliers et autres adressés aux plus jeunes. Vendredi de 14h à 17h est proposé gratuitement aux 12-18 ans un atelier d'écriture dirigé par le rappeur Zoxea. Le samedi, lors de la Hip Hop Friche Party, les enfants pourront montrer ce qu'ils ont appris sur scène, de 19h à 22h. De 16h à 18h ce jour là, trois ateliers ouverts à tous vous attendront : un atelier "affichage et expression libre" en compagnie du photographe jpM UNO, une initiation au graffiti avec le CXXXII Crew, et une initiation à la danse hip hop avec la Castle Dance School de Marseille, avec pour but la création d'un flashmob. A savoir : l'événement est entièrement gratuit.

Et les papilles dans tout ça ?

Vous connaissez Cook&Go ? Ce sont des ateliers de cuisine basés dans plusieurs grandes villes de France dont Marseille (rue Henri Fiocca, Marseille 1er), qui permettent aux amateurs et autres cuistots dans l'âme d'apprendre les "petits trucs de base", et plus si affinités. Chaque mois, Cook&Go propose 4 thèmes de menu différents (entrée, plat et dessert). Il ne vous reste plus qu'à choisir et à vous y rendre. Vous cuisinez vos mets guidés par des professionels, et vous pouvez ensuite ramener tout ça à la maison. Vendredi, les ateliers démarrent à 16h30, 18h et 19h30, et samedi à 10h, 11h30, 14h, 15h30 et 17h30. Si cela vous intéresse, le plus simple est de réserver sur le site web après avoir créé votre compte. 

La carte des bons plans


Afficher Bons plans de la Toussaint sur une carte plus grande

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire