La pêche (POC) Marsactu des bons plans

À la une
le 4 Oct 2012
1

Les Portes Ouvertes du Consulat sont de retour ! Pour cette 7ème édition, les arts plastiques sont célébrés au travers un parcours artistique étalé sur toute la ville et par le biais de performances artistiques dans l'espace public. L’art sera partout et s’immiscera dans le quartier Hauts Canebière durant 3 jours, du 5 au 7 octobre. Près de 60 lieux sont de mèche pour un bombardement artistique haut en couleurs. On n’a pas assez de mains à la rédaction pour compter tous les événements sur ces trois petits jours, alors on vous a fait une petite sélection. Pour jeter un oeil au programme exhaustif, il vous suffit de cliquer ici.

Ce soir à 20 h 30, Cours Joseph Thierry, vous pourrez retrouver Fat Poc, le projet inauguratoire du festival. En résumé : des canons à air comprimé et des litres de peinture… On vous laisse imaginer. Samedi à 21 h, toujours Cours Joseph Thierry, la troupe de danseur de l’AKDmia réalisera une oeuvre pas comme les autres : ils peindront en dansant, du bout de leurs talons. Dimanche, à 14 h, un atelier vous est proposé, baptisé "A vos télécommandes !" Vous pourrez conduire des "voitures pinceaux" et créer votre propre chef-d’oeuvre. Et pour les insomniaques, sachez qu'une nocturne est organisée le samedi soir, avec des événements qui se poursuivront pour certains jusqu’à 2 h du matin. Programme complet sur le site du POC.

Tais-toi et bosse !

A partir de ce soir et jusqu'au 13 octobre, le théâtre de Lenche présente la compagnie "Le temps de dire", qui descend tout droit d’Avignon pour nous proposer "A quoi on joue ?", une pièce de "théâtre musical poétique et politique". Le thème : la souffrance au travail, d’où le sous-titre de leur projet, "Tais-toi et bosse !". Le tout est mis en scène par Paul Fructus, dont la technique est de recueillir des témoignages à vif et de s’en inspirer. Ce soir et demain soir, c'est à 20 h 30, dimanche à 16 h.

 

 

La Cité, espace de récits communs (rue Edmond Rostand, Marseille 6e) propose pour le mois d’octobre de voir ou de revoir "Ivresse de la Parole", un spectacle de Laurent de Richemond créé lors de la première Biennale des Écritures du Réel. Déjà au programme en avril dernier, de nouvelles dates ont été créées : ce soir et demain soir à 20 h 30.

Le théâtre du Têtard propose ce soir et samedi soir à 20 h 30, organisé par Overlittérature, collectif irrévérencieux, voire au "mauvais goût assumé" et fervent de la littérature crue et iconoclaste, une lecture publique de Sur tes ruines j'irai dansant (Samson-Derrabe Farigoule défie la ville) de et par Gilles Ascaride.

Vous connaissez la série tv Mentaliste ? Les crimes en moins, vous pourrez ce week-end découvrir Giorgio, le "Mental Expert" à la française, qui se produit depuis deux ans déjà à Paris. Ce week-end, il vient faire un tour à Marseille, pour 3 dates exceptionnelles à la Petite Comédie, quai rive neuve. Si l’idée vous intéresse, dépêchez-vous… Seul le show du samedi à 20 h 30 n’est pas encore complet.

Ça y est, la saison lyrique 2012-2013 de l’Opéra de Marseille a démarré. A l'affiche, vous trouverez le fameux opéra Carmen, d’après l’ouvrage de Georges Bizet. Cinq représentations sont prévues, jusqu'au 14 octobre. Dimanche, la représentation est à 14 h 30. Pour info, la dernière représentation de Carmen à l’Opéra de Marseille datait de 2004; la version 2012 revient avec pour directeur musical le chef d’orchestre de l’Opéra du Caire, Nader Abbassi.

On vous en a déjà parlé

Après sa soirée d’ouverture avec le groupe Kabbalah en tête d’affiche, La Meson continue les festivités, en association avec la 7ème édition du festival POC. Expo, cours, soirée danse flamenco et tsigane… De nombreux événements sont au programme. En association avec le festival Jazz sur la Ville, vous pourrez aussi assister à deux concerts ce week-end : Ablaye Cissoko & Volker Goetze Duo samedi à 20 h, et Dress Code Quintet le dimanche à 20 h également. 

Voilà 7 ans déjà que le festival Jazz sur la Ville sévit à Marseille. Cette année, jusqu'au 26 octobre, vous pourrez à nouveau découvrir le côté jazzy de la ville. Niveau événements, le week-end est chargé. Ce soir à 19 h, le plasticien Yvan Osscini se produira aux côtés des musiciens Luci et Hosdikian à la Rouge Belle de Mai. Demain à 15 h, le French Project présentera ses compositions, avec des paroles signées Alice Martinez; le tout à la bibliothèque Bonneveine. N’oublions pas "Duo at home" à 19 h au Roll’s Studio ou encore "Light Blazer" à 21 h à la station Alexandre.

On vous laisse découvrir tout le reste du programme sur le site de Jazz sur la Ville.

Carte des bons plans:

 



Afficher bons plans 5/10 sur une carte plus grande

 

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brahim Brahim

    POC … Quelle nulité ! On dérangeait tellement ces ” artistes ” qui ouvraient leur porte mais pas leur esprit … Restez entre vous !
    Next …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire