La pêche (nature) Marsactu des bons plans

À la une
le 10 Mai 2012
0
La pêche (nature) Marsactu des bons plans
La pêche (nature) Marsactu des bons plans

La pêche (nature) Marsactu des bons plans

Un festival, des festivals…

Le festival Colibris se poursuit tout le week-end, avec entre autres, dès ce soir, 19 h, Silencios, une adaptation du roman Tropiques des silences de Karla Suarez, mise en scène par Benoît Gontier de la compagnie Peu importe, suivie d'une rencontre avec l'auteur. Samedi et dimanche, de 10 h 30 à 18 h, rencontres et lectures. Samedi soir, soirée festive avec à 21 h, un concert de Angel Parra suivi d'un bal métissé. Le programme complet et détaillé et à retrouver en ligne.

La Fête de la Belle de Mai continue également ce week-end, avec notamment samedi, de 10 h à 13 h, au Comptoir de la Victorine, la projection de courts-métrages fantaisistes réalisés par les associations l'Art de vivre et les Pas perdus, ou encore de 16 h à 21 h, un vide-grenier nocturne dans la cour de Valmy. Soirée concert-danse à 19 h, organisée par la compagnie Itinérrances, action chorale avec les Voizinkonus, cabaret tzigane Balamouk Orkestra et cuisine des Balkans, puis soirée festive animée par la Rara Woulib et Naïas.

 

Dimanche, de 15 h à 22 h, atelier construction d'une ville imaginaire en carton puis destruction, atelier déguisement, beat box et concert avec Funky Joos et les Statonnels (concert Maloya zouk Noïse)… Le programme détaillé de la Belle fête de Mai est à retrouver en ligne.

Samedi, de 12 h à 18 h à l'Espace Mistral de l'Estaque aura lieu le premier festival des quartiers populaires, à retrouver (très bientôt) plus en détails sur notre site.

Le Festival international des musiques d'aujourd'hui et de création a lieu tout le week-end pour s'achever le 19 mai. Ce soir, à 19 h, au studio de la Friche Belle de mai, Immémorial: Rew' de Pascale Weber. 25 "ambiances mémorielles" sont créées : des images projetées sur de grandes voiles suspendues qui interrogent le thème du souvenir sur fond musical. A 21 h, concert Le Royaume d'en bas de Pierre Jodlowski, une création visuelle et musicale pour trois musiciens. Samedi, 17 h à l'Alcazar, création Pierre Charial et l'orgue de barbarie, histoire de nous montrer que cet instrument peut être moderne. Et ça continue tout le week-end, avec des concerts à foison. Programme complet en ligne.

Le Festival des musiques sacrées démarre ce vendredi, à 20 h 30 à l'église St Michel, (première église néo-gothique de Marseille) avec Te Deum de Bizet, interprété par Elena Pankratova et le ténor Stefan Pop, suivi de Stabat Mater de Rossini, sous la direction musicale de Nader Abbassi, avec le Choeur de l'Opéra de Marseille et l'Orchestre Philharmonique de Marseille. Le festival se poursuit jusqu'au 7 juin.

Musique et danse

Ce soir, à 20h, la Mesón propose un concert de jazz déjanté, lectures animales électroniques "pour deux humains et quelques machins" avec Muerto Coco, Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard. A 21 h, concert Zoo Animal Quartet: de la musique "bestiale", acrobatique et narrative avec des influences jazz, classique, klezmer, rock expérimental, progressif.

 

 

Dimanche, de 10 h à 15 h 30, la Mesón  organise des stages de danses sévillanes dirigés par Lucie Cazorta, en vue de profiter des férias à venir.

Excursions nature

Le site archéologique du Baou de Saint Marcel sera ouvert au public au cours de quatres visites à 9 h 45, 10 h 45, 14 h 30 et 15 h 30. Près de 600 ans avant JC, la communauté des celto-ligures vivait sur le plateau dominant la vallée de l'Huveaune. Les fouilles archéologiques seront expliquées au public qui pourra également profiter du "village animations", avec diverses ateliers: cuisine celto-ligure, harpe celtique, céramique poterie, costumes d'époque…

A l'occasion de la fête de la nature, des excursions sont organisées un peu partout (plus d'une centaine d'activités). Samedi, balade à la découverte des oiseaux du Piémont sur la montagne Sainte-Victoire. Le circuit passera par la chapelle Saint-Ser. Dimanche, au marais du Barlatier, un rendez-vous ornithologique est prévu par le Sibojaï. A 10 h, rendez-vous à l'observatoire de Bartalier et de 13 h à 16 h, après un pique-nique dans la pinède, atelier de fabrication de nichoirs. Réservation obligatoire au 06 09 34 56 18 ou à natali.tortosa@sibolmonjai.org. Même jour, de 10 h à 17 h, à Chateauneuf les Martigues, Graines de soleil, ce jardin d'insertion maraîcher ouvre ses portes au public avec au menu conseils de jardinage bio, visite de l'exploitation et démonstration de traction asine.

La carte des bons plans :

 



Afficher Sans titre sur une carte plus grande

 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire