La mer des Marseillais dans les pas de l'architecte

À la une
le 18 Août 2013
6
La mer des Marseillais dans les pas de l'architecte
La mer des Marseillais dans les pas de l'architecte

La mer des Marseillais dans les pas de l'architecte

"Il y en a au moins pour trois heures". Au téléphone, au moment de prendre rendez-vous, Yvann Pluskwa prévient et ne ment pas. Quand il s'agit de parler du littoral marseillais, l'architecte est intarissable. De ce sujet de mémoire de fin d'études soutenu en 2006, il a récemment proposé une version élargie sous le titre Demain Marseille, habiter la ville, habiter la mer, réflexion sur la ville de demain destinée à nourrir le débat à l'approche des élections municipales. Rendez-vous est donc pris pour une balade de bord de mer entre le Vieux-Port et la Corniche. À cet endroit, le littoral se mérite : on y accède le plus souvent par des chemins ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    de la pub gratuite (?) pour un architecte… Marsactu devrait dévoiler ses réseaux de financement…combien d’argentiers locaux pour nourrir la presse

    Signaler
  2. fornairon fornairon

    “On s’est polarisé sur l’accès à la mer des quartiers nord”… ???! J’ai bien entendu?… Ceci dit je trouve la démarche et le propos très intéressant mais qui, malheureusement, pourrait être élargi à l’ensemble de l’espace public marseillais, largement laissé à l’abandon ou privatisé.

    Signaler
  3. Pierre Boucaud Pierre Boucaud

    Cher anonyme, marsactu a toujours été très transparent sur son financement. Nous sommes 2 associés aujourd’hui, Frédéric Chevalier ( high Co) et votre serviteur , et nous sommes financés par des annonceurs locaux sous forme de bandeaux publicitaires et de sponsoring de nos talks, et par des aides à la presse. Nos comptes sont publics, contrairement à d’autres. Et pour ceux qui veulent nous aider, vous pouvez faire des dons ici http://www.jaimelinfo.fr/marsactu/

    Signaler
  4. HJ HJ

    qu’elle dommage que le simple partage d’une démarche très dispendieuse en temps et énergie puisse faire l’objet de si médiocres remarques.
    “anonyme” un peu d’effort ne fait pas de mal au contraire.

    Signaler
  5. Provençal Provençal

    Encore! Hé Marsactu un peu plus d’investigation svp! La bibliothèque de l’école d.architecture de Marseille regorge de diplômé sur ce thème, et certains, pour ne pas dire la majorite sont bien plus pertinents dans leurs propositions. Et tout ça en libre accès. Allez hop, on saute dans le 21!

    Signaler
  6. La voisine d'Aubagne La voisine d'Aubagne

    Je découvre aujourd’hui cette belle promenade et les propositions d’aménagements qui restent légères, c’est ce qui m’intéresse.
    Un an après, y a t’il eu dans ce domaine des réalisations ou des projets après les municipales ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire