La mairie de Marseille sort deux écoles de son PPP pour limiter leur retard

Actualité
le 2 Avr 2019
6

Saturé depuis des années, le 3e arrondissement devait bénéficier en 2021 de deux écoles neuves via un partenariat public-privé lancé par la municipalité. Après l'annulation par la justice de ce méga-contrat, 34 écoles au total, Jolie Manon et Docks Libres vont être construites avec une procédure plus classique. Et au moins deux ans de retard.

En 2016, une manifestation des parents d
En 2016, une manifestation des parents d'élèves pour demander l'ouverture de classes à la Busserade (3e). Photo : Esther Griffe

En 2016, une manifestation des parents d'élèves pour demander l'ouverture de classes à la Busserade (3e). Photo : Esther Griffe

Le PPP des écoles s’effiloche. En adoptant ce lundi la construction de deux écoles dans le 3e arrondissement, la Ville a porté un premier coup de canif dans son plan “école d’avenir”. Les deux groupes scolaires en question, baptisés Jolie Manon et Docks Libres, figuraient dans le programme initial du partenariat public-privé. Officiellement pourtant, la […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Proverbe français : “gouverner, c’est prévoir”.

    Proverbe gaudiniste : “gouverner, c’est faire de grands discours et laisser pourrir, puis dire ‘c’est dommage mais c’est pas de ma faute’.”

    Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      C’est la faute de la pluie ,du vent ………..

      Signaler
  2. ALAIN B ALAIN B

    ce n’est pas du luxe vu le manque d’écoles dans le 3ème avec toutes ces constructions de logements et les écoles du quartier en préfabriquées

    Signaler
  3. petitvelo petitvelo

    Le “ripolinage”ne suffit plus pour deux écoles … et pour les 442 autres ?

    Signaler
  4. pascal pascal

    A Mme Casonova, merci nous n’avons pas besoin de ce genre de “testament politique” on se contentera du bilan inoubliable de votre action.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire