La justice interroge la viabilité écologique de la centrale biomasse de Gardanne
À la fin d'une saga judiciaire de six ans, la centrale de Gardanne sera fixée le 10 novembre sur son autorisation d'exploiter. Devant la cour administrative d'appel de Marseille, le rapporteur public a demandé une régularisation, mais assortie d'une nouvelle enquête publique et d'une étude d'impact étendue à la question des forêts.
Rassemblement des associations environnementales opposées à la centrale de Gardanne le 20 octobre 2023 à proximité de la Cour administrative d'appel. Photo : PID.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et si on fermait toute et qu’on embauchait les ouvriers et dockers impliqués (https://marsactu.fr/la-centrale-biomasse-de-gardanne-saffranchit-de-ses-maigres-contraintes-environnementales/ ) à la Mairie d’Aix pour arrêter les plans douteux sur la comète ? Pour la reconversion du site, il y a Arkema à Marseille qui pourrait y déménager …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cette entreprise qui ne respecte pas le contrat qui lui a permis de prendre la suite de l’ancien propriétaire a-t-elle malgré tout touché des subventions publiques?
Par ailleurs est-elle en charge de la dépollution du site en cas d’arrêt d’activité ou de changement de destination?
J’ai cru comprendre que leur rapport d’activité envoyé au préfet n’est pas rendu publique, y a-t-il moyen d’avoir plus de transparence sur les carburants (provenance du bois et du charbon)?
Se connecter pour écrire un commentaire.