La hausse de la taxe foncière, sujet bouillant du conseil municipal de Marseille

Décryptage
le 8 Avr 2022
4

Des dizaines voire des centaines d'euros par an d'impôts en plus pour les propriétaires d'un côté, un plan d'investissement d'1,7 milliard de l'autre : la majorité municipale défend ce vendredi deux actes majeurs du mandat.

Le maire a demandé aux différents groupes de tenir des échanges apaisés. (Photo : Emilio Guzman)

Le maire a demandé aux différents groupes de tenir des échanges apaisés. (Photo : Emilio Guzman)

Cela va parler gros chiffres, ce vendredi, dans l’hémicycle. Les 101 conseillers municipaux doivent voter le budget 2022 et valider l’augmentation de la taxe foncière. Les oppositions de droite et d’extrême-droite sont vent debout contre cette annonce. Resté silencieux depuis l’annonce, qu’il a laissé le soin à ses adjoints de défendre, le maire de Marseille […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Que les zozos de la droite se taisent.25 années de gabegies,une situation financière désastreuse,des augmentations d’impôts incessantes durant leurs mandats, politique inégalitaire voire ségrégationniste.Voleurs,exploiteurs,repris de justice, responsables de drames humains pour certains.Qu’ils se taisent.
    En face , des résultats sur la reconstruction matérielle de cette ville ( écoles,habitats) mais des pratiques Issues du monde socialiste local ,ce qui n’est pas flatteur.Et bien sûr deux boulets,FO et la Métropole.
    Alors PM sort la vieille recette ,les impôts.
    Il y avait mieux à faire.

    Signaler
  2. Bernard Honorat Bernard Honorat

    La taxe d’habitation était un impôt juste avec un calcul injuste au lieu de la réformer Macron à préféré faire reposer l’essentiel des charges communales sur les seuls propriétaires. Ce n’est pas conforme à l’esprit républicain qui veut que chacun participe aux besoins communs en fonction de ses moyens. Mais Macron ne sait pas ce qu’est une république

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Si vous m’en trouvez un ou une , donnez moi son adresse .

      Signaler
  3. julijo julijo

    que les élus de droite la ramène sur le sujet, est follement exaspérant. au pouvoir pendant longtemps, ils n’ont honte de rien, mais il est vrai que leur incompétence est devenue un lieu commun.
    j’ai, comme beaucoup une grande hostilité à cette augmentation. J’ai la chance d’être propriétaire, et ma TF est suffisamment élevée. notamment pour le retour que j’en ai….
    alors, je veux bien filer 10 euros de plus par mois, comme ils évaluent, à condition que les services municipaux s’améliorent. pour l’instant ce n’est pas le cas…. j’ai simplement l’impression de devoir payer la gabegie des locataires précédents à la mairie…
    je fais partie des gens qui supposaient à juste titre que le changement ne se verrai pas si vite, au vu de l’état de la ville…mais quand même, au fil des mois, j’attends quelques améliorations…qui tardent.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire