La culture algérienne en chantier

À la une
le 12 Nov 2012
1
La culture algérienne en chantier
La culture algérienne en chantier

La culture algérienne en chantier

Envoyée spéciale en Algérie. Sur la place d'armes d'Oran, l'opéra, vestige de la période coloniale, semble impassible face à l'agitation des ouvriers et des pelleteuses retournant la terre sous un soleil tiède de novembre. Le passé a figé son empreinte dans la majestueuse bâtisse, tandis que le chantier rappelle le temps révolu et celui à venir. L'avenir cacheté par l'incertitude auquel l'on doit vouer toutes les espérances, à la manière des artistes algériens, malmenés par leur condition, en cours d'écriture.  "La candidature comme capitale européenne de la culture est l’occasion de regarder en face les blessures ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Admirative et triste à la fois , je déplore la lenteur des échanges entre l’ Algérie ( ma terre natale!!) et la France …ainsi que les formalités drastiques exigées pour ceux qui veulent ” séjourner” au pays de leur enfance !! Difficile à intérioriser !! J’ ai 74 ans avec un esprit toujours jeune et ouvert à de meilleures relations franco- algériennes car j’ai laissé là- bas des amitiés attachantes et pleines d’ humilité !!!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire