Karim Zeribi : "Je suis candidat à la mairie de Marseille"

À la une
le 26 Avr 2013
26
Karim Zeribi : "Je suis candidat à la mairie de Marseille"
Karim Zeribi : "Je suis candidat à la mairie de Marseille"

Karim Zeribi : "Je suis candidat à la mairie de Marseille"

Il soufflait le chaud et le froid ces dernières semaines. Le député européen et président de la RTM Karim Zeribi "après avoir longuement réfléchi" a fait son choix : "Je suis candidat à la mairie de Marseille pour conduire une liste écologiste ouverte à la société civile, annonce-t-il. Je suis le candidat naturel et légitime : j'ai réalisé 21,5 % aux législatives quand les autres restaient entre 3 et 6 %."

Cette déclaration intervient une semaine avant l'assemblée générale d'Europe écologie-les Verts au cours de laquelle le mouvement doit déterminer son positionnement en vue des prochaines municipales. Certains militants, réunis autour de Sébastien Barles espèrent porter une liste incluant des membres du Front de gauche sur le modèle du collectif des Gabians. Karim Zeribi tente donc de reprendre donc la main dans ce jeu interne en refusant "tout montage politique". Et si ce n'est pas le cas, il sera "toujours candidat écologiste ouvert à la société civile".

Après qu'il l'ait un temps envisagé, cette candidature ne passera par la primaire organisée par le parti socialiste : "Les règles ont été définies entre socialistes. Nous n'avons pas été associés", justifie Zeribi qui imagine des alliances "avec les autres forces de gauche" au second tour. Le but est de créer "un rapport de force qui devienne suffisant" pour pouvoir peser sur une éventuelle future majorité. Son slogan : "faire respirer Marseille, au niveau politique, au niveau de l'air et au niveau des collectivités territoriales".

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Cool. “Je suis membre d’EELV, mais je n’ai rien à faire de l’AG qui doit décider ce que fera EELV, le candidat écolo, c’est moa !”

    A ce rythme, il y aura combien de candidats de gauche face à Gaudin ?

    Signaler
  2. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Devant le réalisme de S.BARLES et P.SEMIREVA qui, eux, sont de véritables écologistes, K.ZERIBI n’a d’autre choix que de faire un tour de chauffe pour se vendre au meilleur strapontin.
    Je ne serais pas étonné qu’il fasse une OPA sur le microscopique parti Génération Ecologie!.

    Signaler
  3. Pierre Pierre

    Le réalisme de Barles et Semireva c’est de vendre leurs âme d’écolo aux front de gauche !!!! très beau réalisme tous ça pour sauver leurs sièges et salaires : “il faut bien payer la soupe ma bonne dame…”

    Signaler
  4. Stéphane Betzi Stéphane Betzi

    Apparemment ça en choque certains. Je ne vois pas trop ou est le problème, il signale juste qu’il projette d’y aller… Ça nous change au moins de ceux qui manigancent dans l’ombre.

    Signaler
  5. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Ce n’est pas de réalisme qu’on voudrait parler actuellement, mais de projet. Et là comme ailleurs, on assiste moins au débat d’idées qu’au bal des ego. M. Zeribi serait crédible s’il proposait quelque chose d’autre qu’un slogan.

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    Oh Bonne Mère on est foutu !

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    au suivant ! quand il n’y en a plus il y en a encore et bientôt le chien de gaudin comme l’a dit Bosso dans un de ses sketchs !

    Signaler
  8. Chauffeur de bus Chauffeur de bus

    Caramba Eugène encore raté ,il te reste Madrolle

    Signaler
  9. Judith Judith

    Nous y sommes ! La première candidature ALEXANDRE est lancée !

    Signaler
  10. Anonyme Anonyme

    J’attends avec intérêt la candidature du chien Saucisse !!!!

    Signaler
  11. Toine Toine

    Il est ni pire ni meilleur que le trio infernal Caseli, Gaudin, Guérini.

    Signaler
  12. Anonyme Anonyme

    Eh beh, ça fait parler zeribi, donc vous n’êtes pas indifférent peut être que lui ce serait le vrai changement on l’a pas essayé. Peut être que l’essayer c’est l’adopter.

    Signaler
  13. anchorage anchorage

    enfin un homme politique nouveau, volontaire et sincère pour Marseille !

    Signaler
  14. anchorage anchorage

    bravo !

    Signaler
  15. penseur du 13 penseur du 13

    je crois sincèrement que karim zéribi es un opportuniste

    Qu’il soit deja un bon député européen a plein temps,un président de la rte irréprochable et on pourra eventuellement penser a sa candidature a la mairie de marseille

    Signaler
  16. penseur du 13 penseur du 13

    zéribi imposteur tu as promis beaucoup de choses aux personnes qui ont fait ta campagne

    Signaler
  17. Marseillaise Marseillaise

    Marseille va enfin bouger Zeribi Maire de Marseille, ça ce serait un vrai mistral qui ferait le,ménage avec son équipe. Le changement enfin on en rêve Karim.

    Signaler
  18. citoyen de l'Estaque citoyen de l'Estaque

    Marseille aura tout accepté, même la candidature de KARIM, car depuis 26 siècles, elle se montre plurielle et tolérante. Les ROMS y sont respectés… ! L’ex joueur de football né à Avignon, ROULANT, drapeau au vent des trains ennoblis par les combats des travailleurs du RAIL, animateur vedette aux Grandes GUEULES, connaissant les rouages de la « Chose publique », successivement formé par les meilleurs cadres des partis politiques de grands penseurs de la Gauche, saura-t-il mener les grands chantiers qu’attendent les Marseillais aujourd’hui trop nombreux sans emplois? Tout est possible, car les X-mines et les X-ponts ont pu mesurer les risques ou les bienfaits des effets politiques à l’EPAD, à Paris !

    Signaler
  19. Anonymous Anonymous

    Karim candidat aura ma voix ! Il parle vrai, franc et clair. De plus, il sait ce que Marseille signifie…on est loin des clichés bobos que veulent nous imposer Gaudin, Blum et tutti quanti !

    Signaler
  20. La voix La voix

    Quelle belle brochette ! Lisette Narducci, ennemie jurée de Menucci le temps d’une campagne, Caselli notre brushinguer et Zéribi celui qui voulait être.Voilà un bel exemple de la classe politique marseillaise. Ces 4 là se mettent les bâtons dans les roues tant et plus, mais pour la photo, on pourrait croire que ce sont les 4 meilleurs amis du monde. Sourire au lèvres et mèches dans le vent. Ces 4 là ne valent pas un pet de canard, tout comme le reste des politiciens marseillais d’ailleurs. Ne soyez pas dupes Marseillais, ce sont les rois de l’illusion. Ils se connaissent depuis 20 ans et le plantent des épées dans le dos, comment croire en ces personnes là ? Laissons Gaudin ou il est, il n’est pas pire qu’eux au final.

    Signaler
  21. Utilisateur Utilisateur

    Et pourquoi Monsieur ZERIBI ne s’occuperait-il pas un peu mieux de la RTM ?

    Signaler
  22. mo mo

    Candidature éthique, poliéthique ????????
    et le cumul des mandats?

    Signaler
  23. Quartiers nord Quartiers nord

    Ça changerait, enfin des gens qui habitent ici pas des pièces rapportées.

    Signaler
  24. +mister+ +mister+

    qu’il applique deja les beaux principes qu’il dicte a longeur de journee, meritocratie, justice, equite qu’il n’applique pas a la rtm apres il pourra etre candidat, la colere monte chez les chauffeurs

    Signaler
  25. guido guido

    Karim ZERIBI c’est le plus solide et le plus visionnaire à gauche. Il essaie de s’affranchir des embrouilles écolos qui ne mènent à rien sauf aux contradictions.Je le remercie de m’éviter par sa candidature de voter en 2014 pour un des 4 charlots socialistes qui feront malheureusement barrage à Caselli.

    Signaler
  26. lule131 lule131

    Je suis très sceptique il est passé partout MDC, PS avec la présidence de la RTM et le bon vouloir de GUERINI, pour qui il roulait , Europe écologie… Quelle est sa prochaine destination au Brumel de disco ? Un arriviste du système au meme titre que La nabila des quartiers nord alias Ghali ou dans un autres registre Fadéla Amara qui a fini inspectrice à l’IGAS.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire