” ;Mourad Kahoul, pas forcément l’image que les pêcheurs veulent dégager”
” ;Mourad Kahoul, pas forcément l’image que les pêcheurs veulent dégager”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mourad Kahoul est comme beaucoup de marseillais : grande gueule, caricatural, incivique, grossier et stupide. comme pêcheur j’aurais honte d’être représenté par un tel imbécile pareil.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Arf si les thoniers se mettent à faire de la com’ maintenant… c’était plus simple avec Mourad. ^^
Je trouve (dans ce que vous en présentez) l’auteur un peu complaisant avec les pêcheurs, comme s’il voulait joueur aux redresseur de torts.
Se connecter pour écrire un commentaire.
@ geneker , en plus de “grande gueule, caricatural, incivique, grossier et stupide” il est aussi violent, hors la loi, délinquant et adjoint de Gaudin…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est vrai que Mourad n’a pas un ton mielleux…
Se connecter pour écrire un commentaire.
@ geneker : affirmer que le pénible et nuisible Mourad Kahoul “est comme beaucoup de marseillais”, c’est très exagéré.
Il est comme une petite minorité, trop visible, et que les médias recherchent pour faire du “pittoresque”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Votre livre est peu objectif. Les Avalone sont certes des marins mais aussi des tricheurs et cela tout le monde le sait. Mais ils sont la qualité (pour vous) d’être Français et dans la logique franchouillarde complimentant l’Ifremer (qui est impliqué dans un affaire de trucage de chiffre de quotas de pèche comme la marine française et divers politiques), cette simple qualité leur permet d’être des gens bien… Des exploiteurs de leur personnel, des exploiteurs irresponsables de ressources biologiques en péril voilà ce que sont ces gens.
Ecrire que les membres des ONG (en l’occurrence Sea Shepherd) sont mal renseignés est simplement faux, les cahiers de briefing de Greenpeace comme de SSCS sont parfaitement accessibles et leur contenu ne laisse pas place à l’ignorance.
La seule solution est d’arrêter de pêcher. Et pas seulement le thon rouge. Doit on vous rappeler l’état global des populations de poissons? Seuls les inconscients refusent encore la vérité nous sommes à la veille de tuer les mers.Et pourquoi? La plupart des poissons est à la limite de toxicité en ce qui concerne les métaux lourds. Il devient dangereux de manger poissons et fruits de mer. mais c’est politiquement incorrect de le dire.
Votre livre aurait pu être intéressant sa dérive franchouillarde et sa frilosité donne simplement la nausée.
Se connecter pour écrire un commentaire.