Jean-Noël Guérini va se mettre en retrait du PS mais ne démissionnera pas de la Présidence du Conseil Général

À la une
le 3 Sep 2011
11

Hier en fin d’après-midi, Jean-Noël Guérini a réunit autour de lui les conseillers généraux socialistes pour leur annoncer sa stratégie pour les jours qui viennent. D’abord comme prévu il ne démissionnera pas de la Présidence du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, quoiqu’il arrive, y compris s’il est mis en examen pour association de malfaiteurs. En revanche, il va annoncer, vraisemblablement le 8 au soir, lors du conseil fédéral du PS 13 prévu ce jour là qu’il « va se mettre en retrait du Parti Socialiste« . Sachant que de toute façon Solférino va demander son exclusion il préfère prendre les devants. Il devrait donc démissionner de l’ensemble de ses mandats nationaux et locaux, donc du bureau national et du conseil fédéral du PS 13.

Ce matin, lors du lancement de la campagne des primaires à Mareille, nous avons rencontré Marie-Arlette Carlotti, Mac pour les intimes qui nous a raconté la réunion de la veille. Mac fait partie des élus, mais qui sont largement minoritaires qui souhaitent que JNG démissionne également de son mandat de Président du CG. Rien ni personne ne devra donc l’obliger à quitter son grand bureau du 9 ième étage du paquebot bleu.  » il se kadhafise » comme l’écrit le monde cet après-midi, qui cite un participant à la réunion. Ca promet.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. VieuxPort VieuxPort

    Il finira totalement isolé le Jean-Nono…

    Signaler
  2. heros13 heros13

    Marie-Arlette en porte-parole de JNG c’est truculent. “Je veux qu’il soit blanchi”.
    Ma foi de quoi se pendre aux arbres. La réalité c’est que le système ne tient plus qu’à une branche. Jean-Noël lui sa stratégie est claire : tirer sur ses camarades.

    Signaler
  3. jean-no-futur jean-no-futur

    A quand des frappes ciblées de l’ONU sur le CG13 ?!

    Signaler
  4. Manipulite Manipulite

    Il se khadafise : bientôt on découvrira les caches secrètes sous le vaisseau bleu. Quant aux conseillers généraux prêts à se transformer en snipers contre les démocrates on les a vus à Velaux pour une inauguration ce week-end avec une indécence crasse. D’autres alimentaires l’applaudiront à la fête de la Rose !
    La Justice aura le dernier mot.

    Signaler
  5. geneker geneker

    qu’il parte vite, il est une des hontes du ps. la machine à perde est enclenchée merci JNG !

    Signaler
  6. druide67 druide67

    Son attitude est a vomir, quel manque de dignité et de grandeur politique, comment peut on accepter de tels comportements de la part de ce genre d’élu.
    Qu’il s’enferme dans son bateau bleu, les citoyens des Bouches du Rhône iront le déloger.

    Signaler
  7. bella ragazza bella ragazza

    c’est bien la position d’arlette carlotti mais dommage qu’elle ait voté pour lui au moment de la présidence du cg13 y a qqles mois! j’ai eu à travailler avec elle et c’est ,comme je l’ai déjà écrit, je pense une personne sincère qui tient ses engagements et qui a pris des risques en se positionnant au sein du cg 13 pas tjs en accord avec les positions de président.
    Que guérini veuille rester! allez! nous allons dire que l’on pouvait s’y attendre mais quelle prétention, quel égocentrisme, quel manque de loyauté pour son parti politique. La majorité des élus du cg13 sont ok pour qu’il reste !!!!! ça ne métonne pas ils sont pour certains pris au piège par le système mis en place. Et si JNG disait tout ……..
    vraiment rien ne va plus à droite comme à gauche dans notre région. il faut renouveler changer d’élus nous devons nous débarasser des vieilles méthodes defféristes pour faire de la politique au service de la cité et non plus pour les petits copains des plus gentils aux plus voyous !!!!!!

    Signaler
  8. Tresorier Tresorier

    Les élus se raccrochent vraiment à leurs indemnités !!!

    Et ils osent tous nous dirent faire de la politique pour les idées (lesquelles ?) et servir le peuple (on ne l’a pas encore vu…).

    Encore une honte de plus pour le PS 13, le PS, Marseille et une chance de plus pour Sarko.

    Signaler
  9. etranger etranger

    JNG à Marseille, NAVARRO à Montpellier …….
    toujours là !!!

    Signaler
  10. Anonyme Anonyme

    Qu’on lui fiche la paix à JNG !! on a les mêmes à droite !!
    Y a Gaudin qui s’accroche à sa place pour en faire quoi ??? RIEN de moins mais absolument RIEN de plus !! NADA donc !! et GILLES idem !! OUSTE aussi ALORS dans la DROITE ET DEHORS A TOUS LES ARRIVISTES !!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire