Jean-Noël Guérini, soutenu par Martine Aubry porte plainte en diffamation contre Arnaud Montebourg

À la une
le 3 Mar 2011
26

Ca n’a pas tardé. Suite à la parution du rapport Montebourg sur le site du Point.fr hier en fin d’après-midi, la une de La Provence ce matin  » le rapport interne qui met le feu au PS », la rue de Solférino vient de réagir. Et la ligne est claire, soutien à Jean-Noël Guérini et haro sur Montebourg. La première à tirer est Martine Aubry ce matin toujours sur le point.fr pour qui  » il n’y a rien dans ce rapport, pas un élément concret, précis, pas un fait », elle précise que Guérini lui a adressé un courrier indiquant qu’il allait porter plainte en diffamation contre Bruno Gilles, le Sénateur UMP, maire du 4/5 à Marseille et porte-flingue de Muselier et qui, lui aussi, avait écrit à la Maire de Lille pour lui demander de suspendre la président du conseil général des bouches-du-rhône de toutes ses fonctions ».  Pour son bras droit François Lamy, selon l’AFP  » Arnaud Montebourg ferait mieux de soutenir les candidats aux cantonales, ce n’est pas responsable de mettre en cause une fédération sur la base d’affirmations préremptoires ». Grose, grosse ambiance à Solfé. Et de son côté, histoire de faire un peu plus monter la pression, Jean-Noël Guérini vient d’annoncer qu’il allait porter plainte en diffamation contre Arnaud Montebourg  » cet élu qui se prend pour un procureur tient des propos péremptoires sur le CG 13 sa gestion et son fonctionnement ». Je m’inscris totalement en faux contre ce texte, mensonger, calomnieux et diffamatoire ».  » je charge Maitre Patrick Maisonneuve du barreau de Paris, d’instruire cette plainte pour diffamation ». C’est donc la guerre entre Guérini et Montebourg. De son côté, la fédération des Bouches-du-Rhône organise à 11H30 une conférence de presse sur le sujet. Une conf de presse que marsactu couvrira à partir de 11H30 en live blogging et sur laquelle vous pourrez réagir via des commentaires.

Cet article vous est offert par Marsactu

Cet article vous a plu ?

Vous seul garantissez notre indépendance

JE M’ABONNE À PARTIR DE 1€

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. rach2mars rach2mars

    Bruno Gilles, porte-flingue de Muselier, qui saute sur l’occasion pour avoir une existence médiatique. Le pire dans tout ça c’est que tous les “accusateurs” viennent sans preuve de ce qu’ils avancent et le font qu’à des fins stratégiques…

    Signaler
  2. alèthéïa alèthéïa

    l’affarie MAM n’a riena voir avec Woerth et encore moins avec GUERINI

    Signaler
  3. charlessxx charlessxx

    La justice peut avoir l’intime conviction qu’un individu est un truand mafieux et enquêter, écouter, chercher, interroger, instruire et ne pas condamner cet individu faute de preuve. C’est ainsi, immoral mais on est dans une société de droit. Les “incorruptibles” américains ont ainsi longtemps traqué Al Capone jusqu’à trouver une faille fiscale et “faire tomber” l’individu nuisible.
    En politique, il en est tout autrement normalement, quand il y a une telle accumulation de présomption de pratiques mafieuses et une telle proximité avec le banditisme + plusieurs faits avérés : des comptes rendus d’écoutes hallucinantes non démenties à ce jour, (JNG a simplement affirmé que c’était sorti du contexte…) des interventions abracabradantesques du CG13 dans la pétaudière de la décharge de la Ciotat, des quasi auto-nominations à des postes de responsable socialiste en flagrante infraction avec les statuts du parti, et la simple observation de plusieurs “responsables et camarades” socialistes des BdR : épaules larges, l’or au cou et au poignet, la bise aux mias, payés par le CG ou la mairie ou par l’opac, les valeurs plus nationales que socialistes… Quand on a cette certitude et qu’on a un reste d’idéal socialiste on ne doit pas dire pas vu pas pris, pas condamné donc innocent, on a le devoir de préserver la société des mafieux et aussi de les extirper de son propre camp – sur ce point je félicite Montebourg et ne félicite pas mme Aubry

    Signaler
  4. Incroyable ! Incroyable !

    Militants du PS, désormais vous savez pour qui ne pas voter !
    Il est grand temps, encore temps, de changer.
    Et ce n’est pas Martine Aubry qui portera ce changement, tout occupée qu’elle est à compter les voix de l’une des plus grosses fédés en prévision des primaires…
    Cela dit, pas sûr que les autres candidats fassent preuve de beaucoup de plus de courage…

    Signaler
  5. Ricou 24 Ricou 24

    Enfin une réaction aussi violente que l’attaque.
    Les socialistes vont subir les pires attanques avant l’élection du Président au CG fin Mars.
    Il faut écarter Jean Noel Guerini de la politique pour viser Marseille en 2014.

    Maintenant Jean Noel ont va aller sur tout le reste ert tout surveiller,vous savez ,le futur marché de l’eau,la nomination de Mr Giraud au cabinet de Caselli,les contrats d’assurances aux institutions,un député et ses anciennes fonctions sur la décharge du Mentaure ou il semblerait qu’il y aurait pû y avoir des faits troublants qui restent à démontrer,les dernières attributions des marchés de collectes d’ordures sur les secteurs “est “et “ouest” d’MPM ou de tri de la collecte sélective en 2009.
    ET MEME SUR LES MAISONS DE RETRAITES ET LES MARCHES PUBLICS A MPM, tient
    Chiche on est pret à jouer”tapis” sur ces coups là.

    Ricou 24.

    Signaler
  6. Ginetto Ginetto

    Les UMP des Bouches-du-Rhône donnent beaucoup de leçons aux socialistes, regardez un peu chez vous…
    Tiens Renaud Muselier vient d’annoncer qu’il avait été condamné dans l’affaire de l’apparteent de Juppé. Le choix de l’honnêteté ?

    Signaler
  7. Ginetto Ginetto

    oh lala, Charles nous compare Jean-Nono à Al Capone maintenant.
    Mais vous êtes des malades les mecs…

    Signaler
  8. Judicis Judicis

    Votre titre ne me semble pas éclairant. Porter plainte, pour diffamation ou contre la mise en cause du secret de l’instruction est une défense habituelle. On est dans le classique. Si (ou quand) Nono sera mis en examen, il est clair que tous les masques tomberont. Mais trois remarques et une cible
    1. “soutenu par Martine Aubry” -> ce n’est pas ce que je comprends de sa déclaration ; mais plutôt “laissons faire la justice”. Tout comme c’est écrit dans le rapport d’Arnaud Montebourg, les dirigeants du PS ciblent clairement la responsabilité de la justice : écarter les entendus mis en examen. Donc faisons de l’arithmétique : par exemple 28-10 = 18 (à surveiller)
    2. Martine recadre ses relations avec Nono qui explique aux béats de la fédé qu’il lui parle tous les jours ou presque. Elle dit juste qu’elle a reçu un courrier… et qu’elle l’a ouvert. Mais rien de plus. Encore les mensonges de Nono révélés.
    3. François Lamy fait du zèle et règle ses comptes avec un concurrent. Lamy n’est ni un orateur, ni un président d’exécutif. Et Montebourg qui avait refusé une pleine page dans le Parisien du 24 mars n’est pas payé de retour. La fuite vers Gattegno doit venir d’ailleurs.

    La cible : JD Ciot. La vraie cible du rapport Montebourg c’est lui. Ceux qui se mettent au service de. Relisez le rapport en sachant que son statut officiel est “membre du cabinet du président du Conseil général des Bouches du Rhône, par ailleurs composé de 4 chargés de mission et de … 39 secrétaires. C’est éclairant.

    La question qui demeure. Après moult replâtrages qui font le jeu de Sarkozy, il serait temps de prôner dans nos latitudes la lecture du discours de la servitude volontaire. Et que chacun se lève pour faire dégager les tenants du système Guérini, comme du statu quo.

    Signaler
  9. Artamille Artamille

    L’adresse email democratie13@gmail.com est destinée à tous ceux et celles qui auraient des histoires à raconter sur les systèmes Guérini et Gaudin. A utiliser sans modération.

    Signaler
  10. Sammy13 Sammy13

    Vraiment beaucoup de bruit pour rien ! Arnaud Montebourg, n’apporte strictement rien de plus que des “on dit”, “son” rapport n’est qu’une simple et pauvre compilation de papiers qui rapportent eux même des rumeurs ! Vraiment sur ce coup là, l’avocat Arnaud Montebourg, n’a pas de quoi plaider gagnant. D’autant que je me souviens d’un meeting, il n’y a pas si longtemps que ça, ou Arnaud Montebourg, faisait tribune commune avec Guérini et Caselli ! Il me semble, que ça ne lui donnait guère des boutons à l’époque !!! Quel crédit donner à Arnaud Montebourg, lui qui jurait sur tous les saints, que le fléau en politique, c’est le cumul des mandats et qui à l’occasion d’une élections…vlan, se fait bombarder Président d’un conseil général alors qu’il est…député. Et voilà, le cumul qui trouve soudain grace à ses yeux. Mais ce n’est pas le seul délire d’Arnaud Montebourg, toujours en mal de visibilité, alors que tous les socialistes étaient plutôt content du travail de Jean Marc Ayrault à l’assemblée nationale en tant que patron du groupe socialiste, voici que notre plante verte, toujours à la recherche de soleil, se présente contre toute attente, contre Ayrault pour le remplacer….Tout cela pour dire qu’ Arnaud Montebourg, ne fait pas preuve d’une grande pertinence sur ce coup là. Qu’un juge fouille et face son travail, pas de soucis, mais que quelqu’un comme Arnaud Montebourg, qui est candidat aux primaires, et dont les sondages sont anorexyques, pense profiter d’une situation compliquée, en jouant les chevalier blanc et espérait ainsi avoir au moment du vote pour les primaires, la troisième fédé de France. Ce calcul est plus qu’improbable et surtout il n’est pas du meilleur goût. Car, si l’intéret du PS primait réellement pour montebourg, ben il aurait tout simplement choisi de se manifester APRES les cantonales et pas pendant. Là pour le coup, c’est lui qui plombe les petits camarades qui sont en campagne.

    Signaler
  11. céhère céhère

    Il existe d’autres forces à gauche et il y a amplement de quoi faire pour donner de l’air à la vie politique marseillaise avec EELV, le front de gauche ou autres NPA.

    Signaler
  12. M34 M34

    Curieux tout de même que les candidats PS, dans de nombreux cantons, n’ont pas souhaité mentionner le soutien de JNG sur leurs affiches et dans leurs documents !!!

    Signaler
  13. rach2mars rach2mars

    M34 Il en est de même coté UMP!!! Il y a plusieurs candidats qui ne parle surtout pas de sarko…

    Signaler
  14. geneker geneker

    encore plus content d’avoir décidé de ne plus voter pour ce ps obscur.

    Signaler
  15. yvettedu13 yvettedu13

    Et si tous les moutons qui accompagnent les deux ou trois aigris socialistes qui colportent des conneries à qui veut l’entendre attendaient la fin de l instruction et le procès avant de juger?
    Donnons nous rdv dans quelques temps et on verra bien les donneurs leçon s’ils n en prendront pas une de leçon! J ai confiance en la justice. On verra bien si Jean Noël guerini a fauté. Moi, je trouve que ça pue la combine et l opportunisme de la part de Montebourg. Il a des comptes à régler certainement avec guerini et il pense profiter de l actu pour l’enfoncer. A 3 semaines des cantonales…. Et ça se dit socialiste ça?! Il pense qu a sa gueule et sa pub.

    Signaler
  16. Gilo Gilo

    ces politicards sont comme les voyous, toujours innocents, même si ils sont pris en flagrant délit.

    Signaler
  17. druide67 druide67

    entre DSK et Aubry, je ne savais pas qui choisir, maintenant, je sais, ce sera Sarkozy!

    Signaler
  18. Titou Titou

    Il a raison. Le rapport de Montebourg n’est pas sérieux…

    Signaler
  19. Incroyable ! Incroyable !

    Si vous avez des ami élus ou agents des collectivités PS des BdR, je vous encourage à leur parler de la politique d’usage des subventions par le CG…
    Encore plus intéressant s’ils travaillent dans les collectivités de droite qui ont retourné leur veste pour faire basculer la CUM…
    Ah l’argent public, c’est pratique !

    Signaler
  20. Ginetto Ginetto

    Moi je suis d’accord avec Yvette

    Signaler
  21. Ginetto Ginetto

    Montebourg est venu à Marseille le 6 juin à midi. Il a visité la permanence d’un député à l’Estaque, fait un marché, assisté à des joutes provençales et est reparti. Ca laisse peu de temps pour enquêter, non ?

    Pierre, vous vous rappelez votre article du 7 juin dernier ?

    Signaler
  22. fanaco fanaco

    le Ps sort la grosse cavalerie , Ginetto ne sait plus où donner de la tête , il est sur tous les fronts
    Quelle constance et quelle pugnacité à défendre son Jean Nono ; son Jean-Nono qui n’ apparait sur aucune affiche des prétendants socialistes aux cantonales . Boycot ? manque de confiance ? Jean-Nono sent-il le souffre à ce point?
    Il est vrai que Montebourg vient de lancer un sacré pavé dans le marigot socialiste marseillais , et il faut réagir.
    Martine Aubry est sur sa réserve et Jean-Nono attaque , attendons la suite , qui risque d’être captivante ; surtout si Montebourg dit vrai , ce que pense , parait-il , beaucoup de marseillais.

    Signaler
  23. aluc aluc

    De toutes façons, Guérini s’en fout. Comme il a dit :
    “-JNG : Hum, mais de toute façon au bout de trois ans y’a prescription, ils peuvent rien faire”
    Alors, s’il y a prescription, plus de culpabilité ?

    Signaler
  24. Pascal Pascal

    Est ce que Montebourg écrit des rapports à chaque fois qu’il passe une heure dans une fédé? j’espère que c’est le cas sinon c’est prendre les militants pour des c…

    Signaler
  25. le loup le loup

    vive jean noel Guerini

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire