Jean-Claude Gaudin sur France Inter : "mais je ne connais pas le code du travail, moi"

À la une
le 9 Nov 2010
7
Jean-Claude Gaudin sur France Inter : "mais je ne connais pas le code du travail, moi"
Jean-Claude Gaudin sur France Inter : "mais je ne connais pas le code du travail, moi"

Jean-Claude Gaudin sur France Inter : "mais je ne connais pas le code du travail, moi"

Plus d’un auditeur fidèle de Là-bas si j’y suis a dû en bondir sur son siège, au point que l’un d’eux nous en a fait part sur le forum de nos articles consacrés à Ryanair : jeudi dernier, lors de l’émission de France Inter intitulée « A bas prix, mais à quel prix », le maire de Marseille s’est illustré en lançant « mais je ne connais pas le code du travail, moi » à la journaliste venue l’interroger. Une petite phrase, comme on dit, qui conclut une conversation non moins intéressante, où l’on rentre dans les coulisses de l’interview du maire. Pascale Pascariello commence tranquillement par rappeler les faits : « Ryanair a décidé de partir parce qu’elle a été mise en ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Croco Croco

    On va pas pleurer pour Ryan Air quand même. Bien sûr, les petits prix ça faisait bien plaisir. Mais après les vols low cost on aura les salaires low cost et les vies qui vont avec !
    Pfister a beau jeu de dénoncer les grèves qui salissent l’image de Marseille, mais quand on voit son soutien inconditionnel à O’Leary, il perd toute crédibilité et donne même raison aux syndicats.

    Signaler
  2. ange ange

    Il a raison Jean Claude ces gens la 9 les syndicats) détruisent Marseille, la profitabilité économique et l’emploi.

    Signaler
  3. Ymerej Ymerej

    Je ne voulais pu venir ici après votre partie pris pendant les grèves mais La Provence est vraiment trop aux ras des pâquerettes …

    Je prenais régulièrement RyanAir pour remonter à Nantes (le prix du train est hallucinant) donc ça m’embête franchement mais je trouve cette décision juste et tout à fait souhaitable.

    ps : Une faute dans l’article :
    ” Non, non, mais je ne connaît pas ” ==> je connaiS

    Signaler
  4. olivelau olivelau

    Si c’est pas Ryan Air ce sera un autre, le marché est là et d’autres viendront nous offrir de belles destinations (ou autres).
    Les méthodes sont discutables et ne rendent vraiment pas Marseille plus attirante !

    De toute façon, ce n’est pas O’Leary qui saccage notre ville et son tissu industriel.

    Signaler
  5. RIBELLU RIBELLU

    ….Le vice président du sénat qui ne connait pas le Code du Travail!!!!! Quelle honte!!!!Avec Ryanair comme dans le passé à Plan de Campagne, les élus UMP et la CCI veulent s’assoir sur le droit des salariés!!! C’est une honte de valider ces pratiques!!!!!

    Basta ces démissions devant le chantage à l’emploi!!!!! ou alors démissionnez Messieurs

    Signaler
  6. yael yael

    Comment voulez-vous que cette ville avance avec des phénomènes pareils ??!!

    Signaler
  7. antoine4 antoine4

    La seule chose qui transparait de ce reportage, et qui est vraiment évident c’est l’absence totale de maitrise du dossier et des contrats des responsables politiques. Jean claude Gaudin a un raisonnement macro économique d’un enfant qui rentre en classe de 3eme… le dirigeant de la CCI emboite le pas. heureusement que certain journaliste pose les vrais questions!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire