Enseignants et parents d’élèves du parc Bellevue réclament un bus pour leur nouvelle école

Pied
Bref
le 26 Juin 2025
5
Enseignants et parents d’élèves du parc Bellevue réclament un bus pour leur nouvelle école
Enseignants et parents d’élèves du parc Bellevue réclament un bus pour leur nouvelle école

Enseignants et parents d’élèves du parc Bellevue réclament un bus pour leur nouvelle école

Ils sont montés jusqu’au Pharo pour planter leur banderole sur les grilles du siège de la métropole. Ce jeudi 26 juin après-midi, les parents d’élèves et enseignants de l’école du parc Bellevue (3e) interpelaient les élus métropolitains. Depuis plusieurs mois, ils demandent à être entendus par l’institution qui gère les transports en commun à Marseille. À la rentrée 2025, les centaines d’élèves de la maternelle et du primaire doivent quitter leur établissement au pied du bâtiment pour rejoindre une école tiroir, rue Loubon, à plus d’un kilomètre de la cité, soit trente minutes de marche.

Depuis décembre, on a fait plusieurs sollicitations, mais la métropole ne s’est jamais présentée, soutient Marion Ohana, une des enseignantes. Nous demandons au minimum le renforcement du 89 aux heures d’entrée et sortie, mais nous savons que cette ligne est déjà surfréquentée et on y ajouterait 400 élèves.” Les enseignants dénoncent un manque de considération pour les familles alors que l’assemblée métropolitaine se prépare à adopter la gratuité des transports pour les enfants de moins de dix ans et les personnes âgées.

Avec Marie Lagache

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Patience, patience, un formidable projet de restructuration du réseau de bus est en préparation et doit être mis en place le 1er janvier 2025. Euh… oups !

    Signaler
  2. bonaventure bonaventure

    Un peu de considération pour notre jeunesse, enfin quand même ! Ou alors on reloge les familles dans le 7eme ou le 8eme arrondissements, il y a de la place 😊, et on fera de la vraie justice sociale et de l’éducation réciproque 😘

    Signaler
  3. hugouf hugouf

    Ah alors les affiches de Vassal partout où elle dit que c’est grâce à elle que les transports sont gratuits pour les enfants et les personnes agées, c’est pas encore voté ?

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Ça a été voté hier en Conseil métropolitain. Mme la multiprésidente a auparavant fait la pub de cette mesure encore non votée comme s’il s’agissait de sa décision personnelle. C’était bien pratique pour faire financer par la métropole sa campagne électorale, photo à l’appui avec son habituel sourire forcé.

      Signaler
  4. AlabArque AlabArque

    Eh ! oui, la gratuité des transports (j’ai l’âge …), c’est sympa, mais AVOIR DES TRANSPORTS ce serait encore plus chouette !
    Les minots de l’école Bellevue ne paieront pas le bus, certes, mais s’ils doivent se taper le parcours du combattant à papattes faute de solution RTM, c’est largement du foutage de gueule.
    Mais bon, tout le monde le sait ;-(

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire