I Park art + Pecha Kucha rue Davso

À la une
par fjuillard
le 28 Sep 2010
1
I Park art + Pecha Kucha rue Davso
I Park art + Pecha Kucha rue Davso

I Park art + Pecha Kucha rue Davso

Le 30 septembre, l’art investit la rue Francis Davso (derrière l’opéra) A l’initiative du club des créatifs du sud avec le soutien de la Fédération des commerçants du centre ville la rue sera fermée totalement à la circulation pour laisser place de 14h à 23 h à des expositions et des performances. I Park Art est un projet de guérilla créative urbaine visant la ré-appropriation de l’espace public par l’action artistique. L’idée de base c’est l’occupation légale temporaire d’un parking public, utilisé non pour stationner une voiture mais pour exposer une oeuvre d’art. Cet événement a déjà eu lieu dans plusieurs villes dans le monde dont Paris. A Marseille il s’associe avec la Pecha Kucha night dont ce sera la 12e édition.  Le concept ? Chaque participant a carte blanche, au détail près qu’il est autorisé à montrer 20 diapositives et qu’il dispose de 20 secondes pour chacune, lui conférant en tout 6 minutes 40 de gloire, avant que le prochain participant ne prenne sa place. Cela évite au spectateur les risques d’une prestation longue et ennuyeuse….

La seule question que l’on peut se poser est  : Pourquoi à Marseille cet événement a-t-il lieu dans une rue déjà à moitié pietonne alors que partout ailleurs il a été conçu pour investir des lieux normalement dévolus à la voiture, c’est à dire les Parkings publics…  Mais saluons quand même l’initiative.

Programme

14h I Park Art Ouverture x 20 artistes !
18h Village Davso : dégustations en boutiques
19h Performance du chorégraphe Philippe Talard
19h30 Happy Party : Défilés de Mode
20h30 PechaKucha 20 images x 20 » x 10 artistes !
21h30 Pulse Code Modulation passe en mode live
Un lien Le site de I Park art


Rue Francis Davso, 13001 Marseille, France

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Sarah CC Sarah CC

    On ne doit pas parler de la même rue Davso, car elle n’est en rien piétonne!
    Il s’agit même d’un axe principal de dégagement pour la police et les pompiers dans le centre de Marseille…
    Cette confrontation en centre ville dans des espaces si exigus avec les voitures nous a causé quelques frayeurs pour les installations, voire les artistes. Mais même coincés dans un embouteillage, les automobilistes ont eu pour la plupart le sourire et la meilleure place pour profiter du spectacle jusqu’à 18h où pour l’occasion la rue a été piétonnisée exceptionnellement!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire