Hier à Marignane, Mariani a tenté de faire son "Muselier"

À la une
le 5 Mar 2010
0

On se souvient tous de cette séquence hilarante,réalisée par l’équipe du Petit Journal de Canal Plus, diffusée dans le programme en clair « le grand journal « , en fin d’année dernière. Nicolas Sarkozy était venu à Marseille, accompagné  de Carla, pour lancer « un plan cancer ». A cette occasion, Renaud Muselier s’était fait piéger par les caméras de Canal Plus, car on le voyait passer son temps à « jouer des coudes », pour essayer d’être le plus près possible du Président de la République, afin d’être sur « la photo ». Pour ceux qui n’ont pas vu, allez regarder la vidéo. C’est très très drôle.

Hier à Marigane, Thierry Mariani, le candidat UMP aux régionales en Paca, s’est lui aussi essayé à cette « opération visibilté maximun ». Sarko était venu cette fois, pour parler des « Etats Généraux de l’Industrie » chez Eurocopter, et en profiter pour donner un coup de pouce à son ami et candidat bien mal parti Thierry Mariani.Pendant toute la visite de l’usine du fabricant d’hélico, on a vu  Mariani tenter de s’ accrocher aux basques de Sarko. Mais comme d’habitude, la visite s’est faite au pas de charge, et le vauclusien avait parfois du mal à suivre. D’autre part, ses petits camarades de jeux, comme Estrosi, Gaudin ou Teissier, ne lui ont pas laissé beaucoup de place sur la photo au pôvre Thierry… Jean-Claude Gaudin, qu’on a d’ailleurs pas vraiment beaucoup vu s’impliquer dans la campagne des régionales, a miraculeusement ressurgit hier. Grosse interview dans La Provence, qui ne visait qu’un seul lecteur, le Président de la République. Jean Claude sait bien, que lors de chacun de ses déplacements en province Sarko essaie de se mettre « dans l’ambiance locale » en lisant le quotidien de la région ou il se rend. De son côté, Michel Vauzelle a lui « squatté » le déplacement présidentiel, en serrant des mains juste après Sarko, comme nous le raconte ce matin l’édition locale de 20 minutes Marseille, « Bonjour, je m’appelle Michel Vauzelle, je suis le Président de la Région , merci pour ce que vous faites pour elle ». Il n’a quand même pas osé distribuer des tracts….

Deux grand pros ces Jean-Claude et Michel. Mariani a encore des leçons à prendre…

Les  images ci-dessous sont extraites du reportage réalisé par BFM TV ou l’on voit ( à la fin du sujet) la fantastique remontée de Thierry Mariani. Comme ça va vite, comme une arrivée au sprint d’une étape du tour de France, on vous a décomposé les images.Sur la première image, Mariani est loin derrière. On le distingue à peine, à droite de la photo, caché par le patron d’Eurocopter ( costume clair). Sur la deuxième image, il lance son sprint. Il est entre Estrosi et le patron d’Eurocopter, il se rapproche. 3 éme image, c’est bon, il n’est plus très loin, il est entre Sarko et Estro. Ce qui d’ailleurs à l’air de bien le faire rigoler. Dernière image, c’est bon, Mariani est sur le podium! Derrière Sarko et entre Gaudin et Mariani. Belle remontée!

Mariani remonte un peu, il est derriére Estrosi

Ca y est il y est presque, ça fait marrer Estrosi…

C'est gagné il est sur la photo !

Un lien Pour voir revoir l’opération de visibilité maximum de Renaud Muselier piégé par Canal Plus c’est ici

Un lien Sarkozy, Mariani et l’industrie sur 20 minutes Marseille

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire