Harcèlement sexuel au conservatoire d’Aix : l’ex-directeur placé en garde à vue

Info Marsactu
le 13 Sep 2022
1

Soupçonné de harcèlement moral et sexuel, Jean-Philippe Dambreville a été entendu ce lundi en garde à vue dans le cadre de l'enquête préliminaire diligentée par le parquet d'Aix-en-Provence.

Le conservatoire à rayonnement régional Darius-Milhaud d
Le conservatoire à rayonnement régional Darius-Milhaud d'Aix-en-Provence. (Photo : ID)

Le conservatoire à rayonnement régional Darius-Milhaud d'Aix-en-Provence. (Photo : ID)

Visé par de nombreux signalements pour harcèlement moral et sexuel, Jean-Philippe Dambreville a été entendu sous le régime de la garde à vue à Aix-en-Provence ce lundi 12 septembre. Chef d’orchestre, il était directeur du conservatoire de la Ville depuis 2012. Cet été, il a été sanctionné par la mairie d’une suspension de deux ans. Cette sanction est la conclusion de l’enquête interne, mais le volet pénal, lui, progresse. Depuis l’ouverture de l’enquête préliminaire, plusieurs victimes ont été auditionnées par les enquêteurs. Selon nos informations, le directeur déchu a été confronté à l’une d’entre elles lors de sa garde à vue. Contacté ce matin, le procureur de la République d’Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon précise que la ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lulu 23 Lulu 23

    Apres le conservatoire d’Aix, un article sur celui d’Istres ??

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire