Guaino, candidat à Arles : info ou intox ?

À la une
le 6 Jan 2012
4
Guaino, candidat à Arles : info ou intox ?
Guaino, candidat à Arles : info ou intox ?

Guaino, candidat à Arles : info ou intox ?

Viendra, viendra pas. Le sort du soldat de la Sarkozye Guaino agite depuis quelques semaines le microcosme politique local. Annoncée avec insistance dans le coin, les médias alimentant la rumeur, son parachutage pour les législatives est évoqué à Marseille ou à Arles. Aujourd’hui, La Provence annonce même au futur (sans conditonnel donc) l’arrivée du conseiller spécial dans la circonscription tenue aujourd’hui par Michel Vauzelle en cas de réélection du président. Le président du conseil régional, qui aspire à renouveler son bail à l’Assemblée, a réagi avec un certain amusement hier lors de ses voeux à cette possible arrivée.

Reste que la confirmation est toujours attendue. Du côté de l’UMP local et de son patron Renaud Muselier, « une seule demande de candidature a été enregistrée, celle de M. Chassain. La commission d’investiture se réunira mercredi prochain où M. Chassain sera désigné sauf si M. Guaino fait acte de candidature d’ici là. Une convention nationale se chargera de ventiler les candidatures le 28 janvier. Je ne vois pas de modification potentielle de l’implantation de M. Guaino, qui est un Arlésien c’est vrai (NDLR. Il y est né en 1957), d’ici là. M. Guaino, on l’a vu à Marseille, maintenant, il est à Arles : ce ne sont pour l’instant que des rumeurs. »

On le lit, Renaud Muselier ne ferme pas complètement la porte à cette hypothèse, ce que fait en revanche Roland Chassain, maire des Saintes-Maries-de-la-mer déjà positionné sur cette seizième circonscription pour reconquérir un siège qu’il occupait jusqu’en 2007. « J’ai eu Henri au téléphone. C’est une rumeur qui est partie de son meeting à Nimes en novembre. Il a dit à ce moment-là qu’il n’était pas candidat à Arles et que j’étais le candidat de l’UMP. », affirme M. Chassain. Un candidat qui ne rechignerait à ce que ce poids lourd de l’UMP soit « un peu plus présent. Je souhaite qu’il vienne m’aider à battre Michel Vauzelle ». Reste à savoir si Henri Guaino se contentera de ce rôle de guest star ou s’il se frottera pour la première fois aux urnes. Pas sûr que les difficultés de son collègue Claude Guéant soient faites pour le rassurer.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Avec CHASSAIN comme adversaire M.VAUZELLE peut être assuré d’obtenir une élection de maréchal. Je doute fort que l’Elysée confirme l’investiture de R. CHASSAIN un élu sans envergure au dernier moment : H.GUAINO ou même H FABRE AUBRESPY que personne ne veut dans la région aixoise sont les deux candidats préselectonnés par N.SARKOZY : le choix sera annoncé après la présidentielle.

    Signaler
  2. Cani Cani

    Ou l’écrire ?
    je ne sais car je ne vois aucune info sur ce sujet !
    au risque de me faire modérer !
    je voudrais faire savoir que 49 morts à Abuja à Noël et maintenant des centaines d’habitants ont du fuir leurs maisons dans le nord est du Nigéria ils ont le tort d’être chrétien et habitent encore dans le nord du pays à majorité musulmane une eglise de Yola a été attaquée vendredi soir par des islamistes armés faisant au moins une dizaine de morts parmi les fideles chretiens

    c’est une info, sans plus

    Signaler
  3. coucoude coucoude

    Chassain un elu de terrain,qui a deja battu le cumular et une gestion de la commune des saintes Maries a faire palir le PS

    Signaler
  4. Don Don

    Tout d’abord ce ne serait pas un parachutage, Henri Guaino est originaire d’Arles, ensuite ce ne serait pas une mauvaise chose d’avoir un type brillant dans la région (Ce qui n’enlève rien aux autres). Pour répondre à Alain, HFA est un tocard de première, le choix sera vite fait, c’est effectivement dommage pour Roland Chassaing qui ne démérite pas, mais la politique est ainsi faite, il faut quelquefois savoir s’effacer. Quant à Michel Vauzelle il faudra bien qu’il choisisse entre 2 postes Région ou Assemblée

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire