Grève du port de Marseille : à quoi joue le PS ?

À la une
le 14 Oct 2010
7
Grève du port de Marseille : à quoi joue le PS ?
Grève du port de Marseille : à quoi joue le PS ?

Grève du port de Marseille : à quoi joue le PS ?

Patrick Mennucci, maire du 1er secteur et vice-président du conseil régional, Jean-Noel Guerini, président du conseil général et premier secrétaire fédéral du PS 13, Lisette Narducci, maire du 2e secteur… Depuis une semaine, les dirigeants socialistes marseillais multiplient les interventions pour dénoncer la grève sur le port dans la foulée de l’appel du collectif « Touche […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Ozz Ozz

    Magnifique preuve que le PS n’est définitivement plus un parti politique qui se bat pour des idées et des propositions, mais bien une espèce d’association gauchiste dont la seule occupation, la seule activité, le seul intérêt est de prendre part à tout ce qui ressemble à un conflit, qu’il soit justifié ou non, répréhensible ou pas, au point de fustiger leurs propres membres s’il s’y opposent. Pitoyable.

    Signaler
  2. céhère céhère

    Je suis atterré par ces déclarations répétées de la “gauche” marseillaise.
    Ils étaient tous là à la manifestation du samedi 9 octobre sur les trottoirs de la Canebière à regarder passer le défilé, et il faut dire qu’ils faisaient tâche avec leurs costards, leur lunettes branchouilles et leurs cheveux gominés. Instinctivement l’envie était de les huer, aujourd’hui je sais pourquoi…
    Je ne crois pas qu’on les reverra faire les beaux dans les manifs, et si ils ont ce culot ils vont se faire bouger et ça ne sera que justice.

    Je suis très déçu de cette déclaration des verts également, et de l’utilisation de cette rhétorique débile et indigne de la “prise d’otage”.
    Je n’oublierai pas au moment de voter les prochaines fois.

    Signaler
  3. Fab Fab

    Il a raison,enfin un socialiste lucide! La greve des poubelles en est le plus bel exemple Fo et cgt meme combat ce ne sont pas des syndicats ils tuent la ville et l emploi. Aucun bon sens ne prime ce sont des syndicats primaires basiques sans aucune pensées jusque boutistes extrémistes destructeurs .

    Signaler
  4. prapin prapin

    ce n’est pas parcequ’on est encarté dans un parti de gauche ou de droite qu’il faille dire amen à tout…si un parti politique n’accepte pas certaines différences sur certains sujets,il faut alors le comparer à une secte…ce que d’ailleurs,j’ai toujours pensé et que je me garderais de rejoindre…idem pour les syndicats…

    Signaler
  5. paulot paulot

    jdepuis quand quelqu’un de gauche ne peut pas dire la verité.
    La verité n’a pas de camp. Le courage non plus.

    Signaler
  6. Les Verts Europe Ecologie Les Verts Europe Ecologie

    Au nom des Verts et d’Europe Ecologie, je me désolidarise solennellement des propos de Michèle Poncet Ramade, qui s’est exprimée en son nom personnel. Le journaliste aurait dû le préciser au lieu de nous mettre en cause de cette manière. Les Verts participent et soutiennent les mobilisations actuelles sur les retraites. En ce qui concerne le conflit sur le port, il s’agit d’un enjeu complexe sur la stratégie du grand port de marseille, la création d’une filiale dédiée au pétrole… alors que l’on parle de fermer des raffineries et que les trafics pétrole sont en baisse. Les agents portuaires peuvent légitimement s’interroger sur leur avenir dans ce contexte. Et il appartient à la direction du Grand Port de Marseille de sortir de ce conflit, pas à certains politiques qui jouent avec le feu ou qui interviennent à tort et à travers.

    Sophie CAMARD, conseillère régionale Les Verts-Europe Ecologie, Marseille

    Signaler
  7. bataille bataille

    Preuve encore de leur incohérence. D’ailleurs on ne les voit plus beaucoup dans les manifs. Seraient-ils pour la retraite à 62 ans?

    Au parti socialiste : pas de projet et magouille.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire