François Bernardini président d’Ouest Provence, la revanche du banni

À la une
le 24 Mar 2016
14

Le maire d'Istres, François Bernardini a été élu, président d'Ouest Provence. Condamné pour abus de confiance, mis au ban du parti socialiste après l'avoir dirigé d'une main de fer, il tient la sa revanche.

François Bernardini élu président, entre René Raimondi à sa droite et Frédéric Vigouroux à sa gauche.
François Bernardini élu président, entre René Raimondi à sa droite et Frédéric Vigouroux à sa gauche.

François Bernardini élu président, entre René Raimondi à sa droite et Frédéric Vigouroux à sa gauche.

“Vous m’avez fait boire le calice, jusqu’au bout, merci, les copains !” C’est dit à mi-voix, mais le maire de Fos-sur-Mer, René Raimondi n’a pas l’habitude des chuchotis. Il peste : “Vous dites rien, mais dans sa gestion, ça va être comme ça tout le temps.” Il a tenu le bouillant maire de Fos, tête […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. EricAT13 EricAT13

    Notre république démocratique est généreuse avec les repris de justice en col blanc dans beaucoup de profession lorsque vous avez un casier vous n’êtes pas éligible, alors à quand un article de loi qui interdirait à des personnes condamner de ceux présenter et d’être élu, mais ils ne scieront pas la branche…..
    Bonne journée de mobilisation

    Signaler
  2. Blaah Blaah

    J’ai moins envie de taper sur ce Monsieur que sur les Istréens qui l’ont élu malgré sa condamnation pour abus de confiance. Tant que la la hauteur de vue des électeurs provençaux ne s’élèvera pas au-dessus de celle d’un Neandertal devant un cuissot de mammouth, on n’aura pas le droit de pleurer sur la médiocrité de nos dirigeants.

    Signaler
  3. JY D JY D

    Contribuables, gaffe à vos portefeuilles ! Monsieur “Les Grandes Poches” est de retour !

    Signaler
  4. reuze reuze

    Je tremble à l’idée de la surcharge de travail qui guette les conseillers de territoire à partir de 2020.
    Comment feront les 10 conseillers métropolitains d’Ouest Provence pour élire, parmi eux, 1 président et 14 vice-présidents?

    Signaler
  5. toine toine

    Quelle mascarade de voir ces bouffons s’arracher les postes de la Métropole alors qu’ils n’ont eut de cesse de combattre cette structure pendant ces 4 dernières années!
    Quelle bandes de magouilleurs & de guignols!

    Signaler
  6. catherine catherine

    Je rejoins Eric…. Quand notre belle république va-t-elle enfin interdire l’accession aux postes d’élus à des repris de justice? Les Balkani, Bernardini, et consorts… Jamais sans doute, car les réseaux et la solidarité de caste sont extrêmement puissants. C’est à désespérer et le FN a de beaux jours devant lui… A moins que le clientélisme n’en prévienne encore un peu l’accession au pouvoir. Tout ceci est surtout triste. Le crash n’est pas loin.

    Signaler
    • ALAIN B ALAIN B

      Vous idéalisez le FN; il a aussi des élus corrompus et si une personne vote pour cela il se trompe
      Une première solution c’est d’interdire le cumul des mandats et une personne ne peut se faire élire que 2 fois dans sa vie

      Signaler
  7. LN LN

    Je rejoins totalement Blaah,
    Mais quelle tambouille…. Comment parler de démocratie avec tous ces discours, ces petites phrases et revirements ?
    Tout ca est incompréhensible et m’afflige. me décourage, me désespère.
    Et une fois que j’ai dit ca ?

    Signaler
    • JL41 JL41

      Tout cela n’empêche pas les uns et les autres de commenter à l’infini, alors que les clés d’un changement ne paraissent pas avoir été trouvées.

      Signaler
  8. Armelle Rioualen Chevassu Armelle Rioualen Chevassu

    Vivement une VIème république avec une constitution qui empêchera que des “élu-es” qui ont été un jour pris la main dans le sac ne puissent sévir à nouveau. Qu’un Bernardini puisse être ainsi réélu à la tête d’une institution en dit long sur l’affaissement démocratique de cette Ve république pourrissante.

    Signaler
    • Trésorier Trésorier

      Ce n’est pas la 5ème républiquequiest pourrissante mais le niveau d’éthique, d’exigibilité morale des électeurs. Et une 6ème république idéalisée n’y changerait rien.

      Signaler
    • Trésorier Trésorier

      Ce n’est pas la 5ème république qui est pourrissante mais le niveau d’éthique, d’exigibilité morale des électeurs. Et une 6ème république idéalisée n’y changerait rien.

      Signaler
  9. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Au second tour des élections régionales, la liste FN a obtenu plus de 51 % des voix à Istres. Rien à voir, bien sûr, avec la déliquescence de la moralité de certains élus.

    Signaler
  10. Trésorier Trésorier

    Electeur du 8eme,

    Sans doute. Mais il est inadmissible qu’on puisse postuler a une election avec un casier judiciaire rempli alors que pour etre fonctionnaire, il doit etre vierge (et c’est normal). Un elu gagne plus et a plus de respinsabilites, d’influence, de poids, qu’un salarie.

    Et par ailleurs, les istreens arrivent a voter pour un condamne.

    C’est avant tout un probleme d’ethique, d’exigibilite morale dans la population et les elus.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire