FO fait planer la menace d’une troisième grève du ramassage des poubelles

Actualité
le 18 Jan 2022
11

Force ouvrière a annoncé ce dimanche avoir déposé un préavis de grève concernant les agents de la collecte des ordures et leurs cadres. La métropole n'aurait pas, à ses yeux, respecté l'accord oral passé en décembre. Ce mardi, le syndicat doit confirmer sa décision de reprendre le mouvement.

Une "arroseuse" des services propreté dans les rues de Marseille début janvier 2022. (Photo SL)
Une "arroseuse" des services propreté dans les rues de Marseille début janvier 2022. (Photo SL)

Une "arroseuse" des services propreté dans les rues de Marseille début janvier 2022. (Photo SL)

Et de trois ? Une grève pourrait démarrer, ou plutôt recommencer, dans le conflit social qui oppose Aix-Marseille-Provence métropole et éboueurs concernant les nouveaux temps de travail. Ces derniers doivent légalement s’appliquer depuis le début d’année 2022. Alors que les agents de la fonction publique territoriale doivent effectuer 1607 heures de travail annuel, la métropole […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Même plus peur. C’est comme les annonces des vagues successives de virus covidoïdes.

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Suzanne Leenhardt; votre article devrait porter le titre suivant : le bal des menteurs.
    Qui ment ? Moraine ou Ruè ?

    Signaler
  3. PAGNOL PAGNOL

    Rué part ,fâché avec sa base et avec l’équipe politique qu’il a pourtant soutenu aux dernières municipales
    Il lui reste quoi, à part sa retraite d ‘ingenieux ingénieur ?
    On verra aux prochaines élections professionnelles !!!

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      C’est la question que je me pose , quels sont ses revenus en face des différentes fonctions qu’il occupe ?

      Signaler
    • Jack Jack

      Rué-je-retourne-ma-veste ne doit son salut qu’à la prolongation de ses fonctions…par l’actuelle majorité municipale dit le Ravi: il est temps de le foutre dehors! Ca suffit!
      Quant à Mme Vassal: la ville est encore plus sale que d’habitude. Alors, vous, on ne peut pas vous changer, mais vous pouvez pas mettre un coup de balai dans votre équipe qui a déjà fait ses mauvaises preuves, pas qu’à la métropole? Les mêmes causes produisent les mêmes effets… A force d’avoir les mêmes interlocuteurs, faut pas s’étonner d’avoir les mêmes résultats.

      Signaler
    • Patafanari Patafanari

      La Rué vers l’or dure.

      Signaler
  4. TINO TINO

    Vu l’accumulation, actuellement, des ordures dans les rues de mon quartier ( la Fourragère ), je pense plutôt que la grève n’a jamais cessée depuis le premier appel d’il y a quelques semaines. Le dieu à l’origine du monde LR (autrefois UNR ), dirait “à Marseille, c’est la chienlit….”

    Signaler
  5. PAGNOL PAGNOL

    @Braillaisse
    Rué est depuis le 1er janvier 2022 à la retraite il perçoit désormais une coquette retraite d’ingénieur territorial
    Il est semble t’il toujours secrétaire général FO des territoriaux jusqu’au prochaines élections professionnelles fin 2022
    Il est Président de la Mutuelle des Municipaux et de son Centre de Santé
    et administrateur d’un organisme de logement social marseillais
    E n partant à la retraite il a perdu son poste à la présidence du Comité d’Action Sociale de la Ville de Marseille
    La question maintenant c’est jusqu’à quand FO vat’il tiré notre ville vers le bas?

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Concernant le CAS, sur le catalogue, sa trombine réjouie est toujours là.
      Une question indiscrète ,mais je la pose,quels sont les avantages des différentes présidences et secrétariat général ?

      Signaler
  6. PAGNOL PAGNOL

    Pour le CAS il aurait été remplacé par sa compagne , elle apparaîtra probablement sur le prochain catalogue avec tous les honneurs dûs à son rang
    Pour ses autres activités des indemnités peuvent être voter par les Conseils d’administration

    Signaler
  7. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Pourtant Yves Moraine avait tout très bien négocié, il s’en était même félicité.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire