FIESTA DES SUDS 2010 : la soirée à ne pas manquer
FIESTA DES SUDS 2010 : la soirée à ne pas manquer
La fiesta des Suds touche à sa fin. A 30€ la place, nous avons fait un choix dans le programme. Présentation de notre soirée coup de cœur, ce vendredi 22 Octobre.
En tête d’affiche, on note la présence des Dub INC., devenus les incontournables de la scène française du reggae dub. Ambassadeurs du Mbalax, Youssou N’Dour & Le super étoile de Dakar mettent l’ambiance. Leur musique populaire sénégalaise très rythmée a plutôt la côte. Enfin, pour représenter la citée phocéenne, il y a les DJ’S du soleil et DJ Tony S aux platines. Voilà pour les plus connus.
La Fanfare Vagabontu est aussi de passage. Ce groupe Franco-Moldave s’était lancé pour la première fois sur scène en 2005 à l’occasion du festival du Soleil, ici à Marseille. Avec leurs airs de musique tzigane, ils ont fait depuis la BO des lapins crétins.
Sur scène, il y a également Naby. Ce musicien folk-soul est présenté comme le « nouveau joyau du Sénégal ». Les organisateurs précisent : « empreint de wolof et fougueusement métissé de hip-hop, de soul et de reggae », il avait reçu en 2009 le prix découverte RFI.
Deux artistes présentent la musique traditionnelle malgache et de la Réunion. Pour ce petit tour sur les îles, Mami Bastah (Madagascar) et Nathalie Natiembe (La Réunion) sont nos guides ; l’une présentant le tandonaka, l’autre le maloya. Classé au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, le maloya est une musique crée par des esclaves d’origine malgache et africaine. Très métissée, ce genre n’en reste pas moins aujourd’hui propre à la Réunion.
Enfin pour accompagner cette programmation musicale, six jeunes compagnies régionales se chargent d’apporter un peu hip hop et de break danse. Ils sont suivis de Soul City, une compagnie réunionnaise qui présente sa création chorégraphique « Haine Terre Rieur ».
Tarif : 25-30€
Plus d’infos sur le site de la fiesta des Suds 2010
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sur l’affiche de la Fiesta, c’est quelle caste d’hindous qui est en photo, des intouchables ?
Se connecter pour écrire un commentaire.