“Je croyais que les coups de feu c’était pour les gangsters, pas pour une nana”
On a tiré à l'arme à feu dans sa fenêtre. Militante féministe, Marguerite Stern s'est peut-être fait des ennemis à force de remettre à leur place les harceleurs de rue. Tandis qu'une enquête judiciaire ne fait que débuter, retour sur la démarche de cette ex-Femen.
“Je croyais que les coups de feu c’était pour les gangsters, pas pour une nana”
C’est celle qui ose répondre et parler qui doit quitter le quartier… il y a quand même un problème.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est vraiment intéressant, au delà de l’effrayante agression, d’avoir saisi l’occasion d’aborder avec elle les grosses ambiguïtés de sa démarche…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ses propos : “Je m’en fiche, mais je ne suis pas d’accord avec ça, évidemment…. la plupart du temps je préfère ne même pas répondre”, Ah bon !
Oui, les “ambiguïtés” de sa démarche sont flagrantes.
Elle semble ne pas aller au bout de ses convictions, et quelles sont-elles ses convictions ?
Le billet de Facebook est encore plus troublant….Envie de lui dire : un peu court tout ça !
Sa démarche est respectable de toutes façons. L’agression subie est lâche et odieuse
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne sais pas si c’est sa démarche qui est ambiguë, ou si c’est la grossière récupération politique qui en est faite qui la rend ambiguë.
Les comportements agressivement machistes des petits mâles dopés à la testostérone ne me paraissent réservés ni à une ethnie, ni à une classe sociale. Il n’y a qu’à voir, pour s’en convaincre, l’attitude de certains de nos hommes politiques à l’égard des femmes.
Il y a là d’abord un problème d’éducation et, puisque la famille ne fait pas toujours passer le message, l’école devrait marteler de la maternelle à la terminale que la femme et l’homme sont égaux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Moi je la comprends. Elle cherche à sortir des agressions quotidiennes par la conviction du dialogue et du respect. Ce n’est pas une super justicière et elle a des faiblesses comme chacun de nous qui serait pris en étau entre des jeunes mal éduqués (par leurs parents – l’éducation nationale ne peut pas être seule responsable de ça) dont certains peuvent être violents ; et les raccourcis fachos de l’extrême droite qui fait le raccourci harceleur=magrehbins = c’est le fait d’être magrehbin qui pose problème = les magrehbins sont un problème pour la France.
En gros, on est coincés entre la connerie de ceux qui ont toujours pensé qu’une personne d’origine maghrebine ne serait jamais vraiment français sans etre suspect et la violence effective de certains enfants de l’immigration qui n’a pas d’origine ou de fondement ethnique ou raciale (l’histoire l’a montré) ou je ne sais quoi mais pour laquelle aucun décideur ou responsable nationale ou local n’offre d’analyse intelligible et sereine.
Et n’oublions pas la violence et la connerie d’individus de souche qui existe aussi banalement.
Si le roi des cons perdait son trône il y aurait 60 millions de prétendants.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et le présent 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.
Actions courageuses ,citoyennes, concrètes et sur le vif méritant pour le moins le respect !
Se connecter pour écrire un commentaire.
La police lors de la plainte au commissariat a un comportement surprenant, si les femmes qui portent plainte sont reçues de cette façon c’est sûr que l’agressivité de ces personnes ne sera pas sanctionné correctement.
La police qui critique la justice ces temps ci devrait parfois se remettre aussi en cause de la manière et du ton qu’elle enregistre les plaintes suivant les personnes qu’elle reçoit
Se connecter pour écrire un commentaire.