Face au drame, Gaudin sans regrets ni réponses
Ce jeudi, Jean-Claude Gaudin tenait une première conférence de presse en mairie suite au drame de la rue d'Aubagne. Il y a réaffirmé la confiance en son équipe et ses choix politiques en matière d'habitat. Il "ne regrette rien" et ne démissionnera pas.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci pour cet article qui pointe clairement les différents acteurs, responsables de l’urbanisme et de l’habitat. Leur discours et leur attitude sont toujours les mêmes, quels que soient les sujets. Et même maintenant face à un drame. Honte à eux. On peut affirmer que l’incompétence, l’immobilisme, le mépris social tuent à Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Malgré la tentative de mise en scène tout ceci manque cruellement de dignité
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci beaucoup, Violette Artaud, pour la justesse de cet article reflétant bien l’esprit horripilant de cette conférence de presse ; et merci également à Benoît Gilles d’avoir posé la question de la démission à l’auguste, éclairé et non moins valeureux capitaine de rafiot.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Très fier de participer modestement à ce beau travail journalistique : Bravo Marsactu
Se connecter pour écrire un commentaire.
On notera, en corollaire, le dégonflement de la baudruche Vassal qui n’assume déjà rien et se terre quelque part “entre la ville et la métropole”. C’est ce type de personne, demain encore, la patronne du territoire? Et Bruno Gilles le “renouveau” de Marseille, ou est-il? Et toute ces campagnes d’affichage souriantes et vide de sens “Aimer la France”, aiment-ils déjà leur ville et ses habitants?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce qui est particulièrement crade dans ce petit théâtre c’est que neuf principale urgence…. est de tout coller sur le dos d’Arlette Fructus, dont ils cherchaient à se débarrasser depuis un bon moment. Et si eelle décidait de lâcher tout ce qu’ elle sait ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo Violette Artaud pour cet article, et bravo à Benoît pour poser les bonnes questions aux bonnes personnes au bon moment ! Mr Gilles, La mairie vous le demande, arrêtez de les tourmenter avec vos questions, car ils souffrent, savez-vous ? Quelle indignité ! Pas de minute de silence. Pas de proposition de journée de deuil. Pas de rassemblement de toutes les composantes du territoire autour de cette tragédie. Chacun rentre chez soi, Moraine boit du champagne en mangeant du chocolat à Bagatelle, et Mme Bernasconi joue à Martine Infirmière, en attendant de retourner admirer les travaux de l’îlot Feuillants. Il va falloir leur expliquer ce que c’est qu’un être humain …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qu’il laisse son poste! Son bilan est minable comme son équipe!
Du balai, il est temps de reconstruire Marseille dans tous les sens du terme!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bof, intervention élaborée par des professionnels de la communication (un peu comme ceux recrutés à grands frais depuis Paris par le Département) dont les conseils en cas de crise reposent sur une stratégie Défense/Attaque bien huilée, où chaque intervenant selon un déroulé établi (attitude comprise) développe les points de défense :
– Des élus la main sur le cœur s’indignent par la mise en cause de leur responsabilité dans cette tragédie alors qu’ils mènent depuis des années une politique volontaire.
– Globalisation des crédits consacrés : Amalgamer sous le registre les dépenses de façon à faire apparaitre un montant exorbitant. Tout le monde ne sait pas que dans un budget local il convient de regarder les crédits votés (affichage politique) et ceux réalisés (reflet réel de l’état d’avancement des projets).
– Orientation vers d’autres responsables : l’Etat qui ne facilite pas l’action des Collectivités et les marchands de sommeil qui profitent de la misère.
– Esquiver les réponses embarrassantes en avançant le motif d’une instruction.
Voila, la messe est dite, les élus peuvent continuer à déguster des chocolats ou à jouer les fantômes en prévision des prochaines élections, trop contents de ne pas voir leurs noms associés à cette affaire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le problème c’est qu’on retrouve les mêmes à tous les postes de commande, municipalité , métropole, département etc. Ils sont accrochés à leurs sièges et à leurs privilèges de notables qui ne se déplacent qu’en voiture avec chauffeur et ne mettent jamais les pieds dans les quartiers du centre ville ou de la périphérie, sauf avant les élections pour se montrer au bon peuple.
Il n’y a rien à attendre de tous ces individus, ni regret ni compassion envers les victimes de leur négligence et de leur incompétence notoires. Après les enquêtes du Parquet financier, que la Justice établisse les responsabilités dans ce drame et fasse payer ceux qui ont laissé mourir ces gens.
Se connecter pour écrire un commentaire.