Et maintenant, le Ferry Boate craint l'eau !
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un fait extraordinaire qui montre à quel point j’aime cette ville, il est bien évident que dans la tempête le fardage ou le fardeau de notre beau bâtiment, par bâbord, serait emporté…Alors pour son capitaine, citons ensemble ce poême de Victor Hugo :
“Oh ! combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
Dans ce morne horizon se sont évanouis ?
Combien ont disparu, dure et triste fortune ?
Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
Sous l’aveugle océan à jamais enfoui ? “
Se connecter pour écrire un commentaire.
essayer de tirer une droite entre les deux rives du vieux port par vent d’est et vous comprendrez (l’exagérée, certes) décision des pouvoirs publics..
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai l’impression qu’il tient encore moins bien le cap que l’ancien…
(d’ailleurs le problème ne vient pas d’un coup de mer, mais d’un coup de vent… mais le vent n’est quand même pas très fort aujourd’hui).
Il y a quelques jours un des marins disaient à une personne sur le quai que le nouveau ferry tenait moins bien sur l’eau que l’ancien car il est juste “posé” sur l’eau (c’est un catamaran) alors que l’ancien avait une quille de deux mètres…
Ca fait quand même beaucoup de ratés ces derniers temps (ferry, palais de la glisse, Marsatac,…)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oh la, ça devient sérieux cette affaire ! La traversée du Vieux Port comme remake du Salaire de la Peur? Non, faut pas rêver.
Et puis, et puis, est-ce qu’ils ont droit à une prime de risque à partir de force 6 nos fiers marins municipaux ; ça motive parfois …. Devraient y réfléchir parceque le vent à Marseille, c’est au moins 100 jours/an.
Se connecter pour écrire un commentaire.