Et maintenant, le Ferry Boate craint l'eau !

À la une
par editeur3
le 17 Fév 2010
4

La photo du jour se passe de tout commentaire. Elle date de ce matin et vous l’aurez constaté, il y a un peu de vent. mais pourtant, voilà : le Ferry Boat, fleuron de la flotte marseillaise, fierté de la municipalité Gaudin en matière de transport est bloqué. pas pour cause de grève, pas pour cause de panne, juste parce qu’il y a un avis de coup de vent en mer (force 6), comme c’est le cas fréquemment ici selon les services météo que nous avons interrogé. Nous vous rappelons que le trajet du Ferry Boat est de 400 mètres, entre le quai de Rive Neuve et le quai des belges à l’intérieur du Vieux Port mais comme vous pouvez le constater sur cette image, la mer était démontée vers midi aujourd’hui !

Un lien Si vous aimez les dessous du nouveau Ferry boat, c’est là.

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. NipourNicontre NipourNicontre

    Un fait extraordinaire qui montre à quel point j’aime cette ville, il est bien évident que dans la tempête le fardage ou le fardeau de notre beau bâtiment, par bâbord, serait emporté…Alors pour son capitaine, citons ensemble ce poême de Victor Hugo :
    “Oh ! combien de marins, combien de capitaines
    Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
    Dans ce morne horizon se sont évanouis ?
    Combien ont disparu, dure et triste fortune ?
    Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
    Sous l’aveugle océan à jamais enfoui ? “

    Signaler
  2. levetonnezpointcom levetonnezpointcom

    essayer de tirer une droite entre les deux rives du vieux port par vent d’est et vous comprendrez (l’exagérée, certes) décision des pouvoirs publics..

    Signaler
  3. céhère céhère

    J’ai l’impression qu’il tient encore moins bien le cap que l’ancien…
    (d’ailleurs le problème ne vient pas d’un coup de mer, mais d’un coup de vent… mais le vent n’est quand même pas très fort aujourd’hui).
    Il y a quelques jours un des marins disaient à une personne sur le quai que le nouveau ferry tenait moins bien sur l’eau que l’ancien car il est juste “posé” sur l’eau (c’est un catamaran) alors que l’ancien avait une quille de deux mètres…

    Ca fait quand même beaucoup de ratés ces derniers temps (ferry, palais de la glisse, Marsatac,…)

    Signaler
  4. marie marie

    Oh la, ça devient sérieux cette affaire ! La traversée du Vieux Port comme remake du Salaire de la Peur? Non, faut pas rêver.
    Et puis, et puis, est-ce qu’ils ont droit à une prime de risque à partir de force 6 nos fiers marins municipaux ; ça motive parfois …. Devraient y réfléchir parceque le vent à Marseille, c’est au moins 100 jours/an.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire