Estrosi et Maréchal-Le Pen se disputent l’original et la copie
Refus des centres d'accueil des migrants de Calais, retrait de subventions aux associations d'aide aux immigrés, soutien aux forces de l'ordre, patriotisme économique régional... En marge du débat d'orientation budgétaires, la majorité de Christian Estrosi et son opposition frontiste se sont disputées pour savoir qui court après qui.
Estrosi et Maréchal-Le Pen se disputent l’original et la copie
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Très beau concours d’abjection entre la droite et l’extrême-droite, dans cette enceinte où elles ont le champ libre pour dire et faire n’importe quoi.
M. Estrosi a bien fait de se prétendre “plus social que les socialistes, plus écologiste que les Verts” et d’affirmer qu’il n’a “aucune valeur en partage” avec le FN (http://www.marianne.net/estrosi-soudaine-strategie-dedroitisation-100237875.html) : comme d’habitude, entre les discours et les actes, il y a un précipice.
Mais il a raison sur un point : entre l’original et la copie, l’électeur d’extrême-droite préfère l’original. Et en légitimant ses fantasmes, comme son compère le vulgaire Ciotti, qui se “réjouit” (sic) de n’accueillir aucun réfugié dans les Alpes-Maritimes, il ne combat pas le FN, il le rend fréquentable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On vous l’avait bien dit en décembre dernier, que voter à l’extrême-droite pour faire barrage à l’extrême-droite, c’était un peu limite sur le plan de la cohérence.
Se connecter pour écrire un commentaire.
alors ça c’est cruel… (mais plutôt vrai avec le recul) : voir ma réponse plus détaillée infra svp ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Personne n’est franchement surpris !!! et on se fiche vraiment de savoir qui est ou n’est pas…à l’initiative de telles belles idées. On éprouve (en tout cas, moi, je) une certaine honte à avoir des représentants du peuple de cet acabit.
Et puis oh, un peu de patience…..le PS réfléchit !!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Voilà qui me conforte, s’il en était encore besoin, qu’en décembre dernier, j’ai voté pour la toute dernière fois de ma vie, au 2e tour des régionales en l’occurrence, “utile pour faire barrage à l’extrême-droite”.
Il est vrai que la seule nuance que j’avais trouvée à l’époque (pour me décider à y aller) était l’affaire des “points rouges sur fond blanc”, autrement dit le risque d’une destruction systématique de la culture par le FN.
Une différence de programme réelle, mais bien mince hélas, uand on voit la convergence par ailleurs sur des idées de repli égoïste et nauséabond, où il n’y a pas une feuille de papier à cigarette entre LR et FN locaux…
en tant que provençal (d’adoption moi aussi) je veux clamer haut et fort (comme julijo) ma honte que notre région, terre d’accueil historique depuis l’antiquité, soit représentée de cette façon-là…
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai créé une pétition pour dire que la majorité des citoyens désapprouve cette attitude révoltante. J’ai créé cette pétition afin que l’on puisse entendre cette majorité silencieuse. On peut la signer sur change.org ou trouver le lien sur ma page facebook (philippe cahn)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cet article fait bien sur echo à celui sur la conférence consultatives.
Conclusion les deux assemblées la IN comme la OFF dysfonctionne les partis de droite comme de gauche ont perdu leurs boussoles et nous offrent un spectacle navrant voir écœurant.
Cependant, si je pense partager ce constat avec les commentateurs précédents les conclusions tirées m’inquiètent sérieusement.
On ne peut pas croire que si les résultats électoraux avaient été inverse (et conforme aux prévisions d’entre deux-tour) la situation serait similaire.
Elle serait bien pire ! Les changements concrets seraient bien plus radical qu’une réductions de 80 000 euros pour des associations aidant les immigrés…
Nous aurions une démolition en règles des actions d’entraide, de la culture.
Nous aurions sans doute l’abandon de tout projet pas assez “national” voir “provençal”.
Une honte que nous devrions toutes et tous porter.
Pour ma part, je reste soulagé que la gauche est pris ses responsabilités et que contre tout attente, il y ait eu une mobilisation pour barrer la route au FN.
Bien sur,cela ne fonctionnera pas éternellement il faudrait autre chose mais en attendant une offre politique saine et crédible a construire, le vote “contre” est encore la manière la plus pragmatique d’éviter le pire.
Entendu ce soir de la bouche de Julien Bayou : “quand tous les dégoûtés s’en vont il reste les dégoûtants” . Il parlait de l’engagement politique mais cela vaut également pour les électeurs de base.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Votre avis rejoint celui-ci : https://twitter.com/OnZeLeft/status/794676814136360961
J’aimerais bien le partager, et il est sans doute tout à fait fondé aujourd’hui. Mais pour combien de temps encore ? Il me semble que les digues entre l’extrême-droite et la droite, dans notre région en particulier, sont bien fragiles. Et quand la droite, sous couvert d’être un “rempart” contre le FN, se contente de dupliquer son discours, où s’arrêtera-t-elle ?
Se connecter pour écrire un commentaire.