En appel, Jean-Noël Guérini joue le roi du silence

Actualité
le 7 Déc 2021
1

Face à la cour d'appel devant laquelle il est jugé pour prise illégale d'intérêts, l'ex-président du conseil départemental s'est contenté lundi d'une déclaration liminaire. Il n'a pas répondu aux questions de la présidente.

Jean-Noël Guérini et son avocat Dominique Mattei (à dr.) en mars 2021. (Photo : Emilio Guzman)

Jean-Noël Guérini et son avocat Dominique Mattei (à dr.) en mars 2021. (Photo : Emilio Guzman)

Jean-Noël Guérini oscille d’une jambe à l’autre, boit un coup, pose ses mains sur la barre, les retire, ajuste ses lunettes, dégaine un stylo de sa veste pour prendre quelques notes. Mais le sénateur et ex-président PS du département des Bouches-du-Rhône ne parle plus. Pas un mot, pas même un hochement de tête. Dans une […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    En lisant cet après-midi la correspondance entre Voltaire et d’Alembert,je suis tombé sur cette réflexion du résident de Ferney-Voltaire “la pensée dépend absolument de l’estomac ; pourtant,ceux qui ont les meilleurs estomacs ne sont pas les meilleurs penseurs”.
    Mesdames et messieurs les élus(e) , cumulards de tous poils méditez cette réflexion de l’un de nos auteurs les plus fins.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire