Affaire Guérini : Jean-Noël à la maison, Alexandre en prison

Actualité
le 28 Mai 2021
7

Après douze ans d'enquête et vingt ans après une partie des faits, le tribunal correctionnel de Marseille a choisi de condamner Jean-Noël et Alexandre Guérini. Sans attendre un probable procès en appel, le premier perd ses mandats et le second est attendu aux Baumettes le 10 juin.

Jean-Noël Guérini va devoir abandonner son mandat de sénateur. (Photo : Emilio Guzman)

Jean-Noël Guérini va devoir abandonner son mandat de sénateur. (Photo : Emilio Guzman)

Et à la fin, la justice accélère. Comme si elle voulait rattraper les douze années d’enquête durant lesquelles elle s’est parfois perdue. Face à des faits datant pour certains du début des années 2000, les juges du tribunal correctionnel de Marseille ont voulu que leur décision de condamnation ait des effets immédiats pour les deux […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    « …de s’être peu à peu dissoutes dans un mélange de fatalisme et d’arrangements mêlés, témoigne le tribunal dans une adresse à peine voilée au milieu politique local » .Si les juges se rendent compte que la mafia est toujours bien ancrée en PACA : dont acte, c’est plutôt bon signe…même si au train où vont les choses, pas mal d’entre nous ne verront pas les bracelets se multiplier. Croisons les doigts pour les générations futures…

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Amen…

    Signaler
  3. patrick patrick

    ils sont beaux les premiers de cordées.

    Signaler
  4. barbapapa barbapapa

    L’hydre : une pensée pour les 538 “Grands Electeurs” députés, sénateurs, conseillers régionaux, conseillers départementaux et délégués de conseils municipaux qui en 2020 ont réélu sénateur JNG en connaissance de cause !

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Ce qui en dit très long sur la qualité de nos politicards locaux.

      Signaler
  5. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Ite missa est

    Signaler
  6. pascal pascal

    jugé coupable, par contre l’amende est faible puisque cela correspond à 3-6 mois d’indemnité de sénateur. La loi devrait permettre le remboursement des indemnités perçues entre la date des faits reprochés et le jugement puisqu’il n’aurait pas été éligible. je pense que cette mesure en ferait réfléchir plus d’un politique.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire