"Elle, Lui et Les Autres" par Eric Cantona

À la une
le 21 Fév 2010
0

Vendredi dernier à 5 heures du matin, un entrepôt d’Emmaüs à la Pointe Rouge, a été totalement ravagé par un incendie. On n’en connait pas encore l’origine, mais les dégâts sont importants. L’entrepôt de 1200 m2, et tout ce qu’il contenait, notamment un important stock de matériel électro-ménager destiné à être revendu, est parti en fumée. On ne sait pas non plus si les assurances pourront rembourser tout ou partie des pertes liées au sinistre à la Communauté d’Emmaüs. C’est en tout cas une mauvaise nouvelle pour ce mouvement social, créé par l’Abbé Pierre, et qui lutte tous les jours contre la misère et l’exclusion.

Très discrètement et depuis plusieurs années, Eric Cantona est parrain de la Fondation Abbé Pierre, qui fait partie du mouvement Emmaüs. Canto vient de réaliser en fin d’année dernière un livre de photographies « Elle, lui et les autres ». Cantona photographie la misère, c’est brut, c’est dur, c’est noir et blanc. Une vraie gifle. Mais ce n’est pas misérabiliste non plus, « Je voulais pas tomber dans le misérabilisme. Je sais que ces gens sont beaux. Je la vois cette beauté dans leurs yeux. Ces photos, c’est exactement ce que j’ai voulu faire. » avait alors déclaré Eric Cantona lors d’une interview au Nouvel Observateur au moment de la sortie du livre.« On est là pour rappeler que tout ça n’est pas naturel. On est dans un pays riche, c’est inacceptable. »avait-il conclu. Si vous voulez aider vous aussi Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre, c’est facile, achetez « Elle,lui et les autres ».

Un lien Commandez Elle Lui et les Autres sur le site de la Fnac.fr

Un lien L’interview de Cantona par le Nouvel Obs « être français, c’est être révolutionnaire »

Un lien Bakchich en parle aussi « Cantona des cliques et des cloaques »

Un lien Un entrepôt Emmaüs détruit dans un incendie à Marseille sur TF1.fr

Un lien à relire aussi sur marsinfos « des gens qui sifflent, hurlent, jettent des tomates j’ai connu »

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire