Effondrement de trois immeubles rue d’Aubagne : à qui la faute ?

Enquête
le 8 Nov 2018
4

La Ville s'est-elle montrée suffisamment diligente dans la gestion du 63 rue d'Aubagne et dans l'expertise du 65 rue d'Aubagne, les deux premiers immeubles à s'être effondrés lundi ? L'enquête judiciaire qui démarre s'y intéresse déjà.

Image JM Leforestier
Image JM Leforestier

Image JM Leforestier

Des experts qui se succèdent, des arrêtés de péril, des évacuations, des procédures judiciaires. La situation complexe, voire dangereuse, dans laquelle se trouvaient les immeubles du 63, 65 et 67 rue d’Aubagne était connue. Pourtant, ce lundi matin, “entre 5 et 8 personnes” selon les pouvoirs publics, et “très probablement plus de 10” selon les […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Assedix Assedix

    Merci, Violette Artaud, pour cette enquête minutieuse!
    Malgré l’opération omerta des services publics, votre travail nous permet déjà de comprendre assez clairement comment cela à pu arriver — en attendant que la justice établisse les responsabilités…

    Signaler
  2. LaPlaine _ LaPlaine _

    Arlette Fructus : “nous avons mis du temps à l’acquérir car le propriétaire du commerce…ne voulait pas partir…” Çà laisse donc entendre qu’un propriétaire en RDC d’un immeuble en arrêté de péril peut dire “ben non moi je reste”…

    Signaler
  3. pas glop pas glop

    Concernant l’immeuble au numéro 63, les autorités affirment en permanence que l’immeuble était vide ce qui fait que les pompiers (déclaration du 7 novembre matin) fouillent la partie où sont les décombres du numéro 65. Pourtant plusieurs personnes du quartier affirment que l’immeuble était habité. C’est pas parce que personne n’ouvre lors de la visite quinzomadaire de Marseille Habitat qu’il n’y a personne derrière la porte…

    Signaler
  4. petitvelo petitvelo

    Rassurez-vous, on saura tout. Comme l’illustre la photo de l’article, la zone est VIDEO-PROTEGEE. On saura donc si du monde entrait/sortait de l’immeuble 63, par la porte du 63 ou du 65, si c’est le 63 ou le 65 qui est tombé en premier … A moins que la caméra municipale ne soit malencontreusement tombée en panne, les bandes perdues, les images des autres caméras inexploitables … Caramba, encore raté !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire