Ecoutez Mourad Kahoul le Président des thoniers de méditerranée réagir aux attaques de Greenpeace et à l'interdiction de pêche sur lepoint.fr
Après l’épisode de la bataille navale avec Greenpeace, on se disait bien que Mourad Kahoul , le patron du Syndiacat des thoniers méditerranéen allait bien faire une petite déclaration. Et bien c’est fait, et ce sont nos confrères du Point.fr qui l’ont eu. Et contrairement à ce à quoi on pouvait s’attendre, le Président Kahoul a plutôt fait dans la sobriété.
Parce que généralement, ses déclarations, notamment quant elles visent ses grands amis écologistes, les blagues de Didier Porte, à côté, c’est la Comtesse de Ségur. Il met néanmoins la pression sur l’Europe en indiquant que malgré les nouvelles règles de dates de fermeture de pêche au thon rouge, au moins 8 bateaux sur 17 ne rentreront pas. L’Europe vient en effet d’annoncer dans un communiqué qui a pris tout le monde de court, notamment les grands pays de pêche que sont La France, l’Espagne et l’Italie, que la pêche au thon devait fermer ce soir mercredi à minuit, les quotas ayant été atteint, selon les comptages que les services de l’Europe effectuent par satellite. Ce que conteste bien évidemment Mourad Kahoul et les thoniers de ces pays. Ce qui ne risque pas d’arranger les choses avec Greenpeace. D’autant plus que Paul Watson, le capitaine écolo qui pourchasse sur toutes les mers du globes les pêcheurs de baleines risque bientôt de s’inviter dans le conflit. Il arrive sur les zones de pêche avec son bateau, dans lequel se trouve un journaliste » embedded » du Point. A suivre sur lepoint.fr.
« Thon rouge, l’Union Européenne ferme la pêche par anticipation » sur le Point.fr
« Méditerranée, la guerre du thon aura t-elle lieu ? » sur Marsactu.fr
» En Méditerranée, à bord du bateau du Capitaine Watson, pourchassant les braconniers du thon rouge » sur lepoint.fr
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quel pitre celui-là… tous ces thoniers qui en appelaient hier encore à la loi et se paraient dans de grands drap d’indignations…
Ben là la loi ils annoncent qu’ils vont la violer sans vergogne.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et au fait c’est Didier Porte pas Daniel 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une fois, de plus merci Céhère pour votre efficace vigilence. C’est corrigé. Décidément, après Christian Barbier c’est la journée.
Se connecter pour écrire un commentaire.