Drame de la rue d’Aubagne : des propriétaires face aux juges

Décryptage
le 7 Nov 2024
0

À l'issue des six années d'instruction, ils étaient quatre prévenus à être poursuivis pour homicides involontaires par négligence. Au jour de l'ouverture des débats, le tribunal doit déterminer s'il juge dans la même audience les propriétaires de trois appartements et les anciens responsables de Marseille Habitat et du syndic Liautard.

Le 65, rue d
Le 65, rue d'Aubagne, la veille de son effondrement. (Image : DR)

Le 65, rue d'Aubagne, la veille de son effondrement. (Image : DR)

Y aura-t-il un ou plusieurs procès du drame de la rue d’Aubagne ? C’est la première question que le président de la sixième chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Marseille, le juge Pascal Gand, et ses deux assesseures, Lola Vandermaesen et Margaux Kennedy, devront trancher dès les premiers jours du procès des effondrements qui s’ouvre ce jeudi 7 novembre, dans la salle dite des “procès hors norme” à la caserne du Muy, dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille. Outre l’avalanche de demandes de nullité déposées par les avocats de la défense, les juges devront dire s’ils entendent poursuivre quatre ou… seize prévenus en même temps. À l’origine, le juge d’instruction Matthieu Grand a limité les poursuites à ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire