Des promesses ministérielles pour sceller l’entente entre Ville et métropole sur le logement

Actualité
le 30 Nov 2022
0

Le ministre du Logement, Olivier Klein, est venu conclure les états généraux du logement lancés par la municipalité. Il valide sur le principe l'encadrement des loyers et une opération d'intérêt national sur les copropriétés dégradés. Mais, au-delà des annonces, cette réunion publique devait relancer le travail collectif de la commune et de la métropole.

Olivier Klein lors d'une visite de terrain ce mardi 29 novembre, entouré des élus de la Ville de Marseille et de la métropole. (Photo : Emilio Guzman)

Olivier Klein lors d'une visite de terrain ce mardi 29 novembre, entouré des élus de la Ville de Marseille et de la métropole. (Photo : Emilio Guzman)

L’effet de contraste est saisissant. De la boîte noire de la Cartonnerie où, durant deux jours, 600 personnes ont phosphoré sur la question du logement, jusqu’au parvis du collège Versailles, entre l’autoroute du soleil et les chicots branlants d’immeubles décatis. Dans la foulée des états généraux, une visite de terrain a été organisée dans ce […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire