De Longchamp à Saint-Mauront, la diversité du boulevard National en une expo
Une exposition photo consacrée aux habitants du boulevard National (3e) s'ouvre ce samedi 16 septembre. Elle s'inscrit dans un projet de recherche beaucoup plus vaste sur les mutations du quartier, où des populations hétéroclites se croisent et se côtoient parfois.
Un passant au croisement du boulevard National. (Photo : Abed Abidat)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est pas mal, regarder la ville, vivre la ville, écouter, discuter, photographier, enregistrer, bouts de quartiers après bouts de quartiers, avant d’en tirer des conclusions provisoires. Mais à propos de Marseille, tout le monde a un avis simple et définitif.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je plussoie : c’est pénible ! Merci aux chercheurs, aux artistes, et à tous les professionnels qui prennent ce temps indispensable pour regarder plus loin que le bout de leur nez.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci @Clara pour ce bel article. Une petite précision : le périmètre Euromed stricto sensu ne démarre pas au métro National mais plus bas au croisement avec l’avenue Roger Salengro. Cela a probablement été une erreur, notamment pour les immeubles des “Docks Libres 1 et 2”, projet immobilier dont la livraison a démarré en 2016 et très mal pensé et géré par la Ville de Marseille de l’époque. Cependant la Métropole, Euromed et la Ville travaillent désormais tous les trois à la suite du réaménagement du périmètre.
https://www.euromediterranee.fr/actualites/quest-ce-quune-zac
Se connecter pour écrire un commentaire.
Intéressant. Le Bd National est tellement intriguant.
Se connecter pour écrire un commentaire.