De la Solidarité à la Savine, la rénovation urbaine marseillaise cherche sa voie
Marseille rénovation urbaine organisait un "voyage de presse" pour faire le point sur les principaux projets de renouvellement urbain en cours. Au centre des projets des deux cités les plus au nord de la Ville, à la Savine et à la Solidarité, des voies sont prévues pour désenclaver les cités, sans toujours faire l'unanimité.
La rue Elie Kakou attend encore la plaine Ludo-sportive qui doit la jouxter. Photo : Emilio Guzman.
Deux élus,experts en étude de circulation,rejettent un projet de voie nouvelle au motif que les urbanistes sont incompétents…Voilà pourquoi avance.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Deux élus,experts en étude de circulation,rejettent un projet de voie nouvelle au motif que les urbanistes sont incompétents…Voilà pourquoi Marseille avance.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Martine Vassale sera-t-elle capable de s’émanciper de son suzerain Gaudin ? Quoi qu’il en soit ce dernier n’est pour rien dans la réalisation du TGV jusqu’à Marseille, ou du MUCEM. Ces équipements ont été réalisés grâce à l’État. En revanche, que ce soit à la région PACA ou à la ville de Marseille Gaudin n’a pas fait grand-chose, qu’il s’agisse des transports en commun (désenclavement des quartiers nord et sud, liaison TER Aix-Marseille, Cavaillon Marseille etc.) des écoles « communales », ou encore de l’habitat indigne.
Se connecter pour écrire un commentaire.