De la Solidarité à la Savine, la rénovation urbaine marseillaise cherche sa voie

Reportage
le 3 Juil 2019
3

Marseille rénovation urbaine organisait un "voyage de presse" pour faire le point sur les principaux projets de renouvellement urbain en cours. Au centre des projets des deux cités les plus au nord de la Ville, à la Savine et à la Solidarité, des voies sont prévues pour désenclaver les cités, sans toujours faire l'unanimité.

La rue Elie Kakou attend encore la plaine Ludo-sportive qui doit la jouxter. Photo : Emilio Guzman.
La rue Elie Kakou attend encore la plaine Ludo-sportive qui doit la jouxter. Photo : Emilio Guzman.

La rue Elie Kakou attend encore la plaine Ludo-sportive qui doit la jouxter. Photo : Emilio Guzman.

“Vous avez cinq minutes et vous partez ! Sinon y a plus d’appareils photo et plus de caméras”. Une volée de noms d’oiseaux vient ponctuer l’ultimatum. Le minibus que Marseille rénovation urbaine (MRU) a mis à disposition pour son petit tour des projets en cours vient à peine de franchir la barrière virtuelle de l’entrée […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Regard Neutre Regard Neutre

    Deux élus,experts en étude de circulation,rejettent un projet de voie nouvelle au motif que les urbanistes sont incompétents…Voilà pourquoi avance.

    Signaler
  2. Regard Neutre Regard Neutre

    Deux élus,experts en étude de circulation,rejettent un projet de voie nouvelle au motif que les urbanistes sont incompétents…Voilà pourquoi Marseille avance.

    Signaler
  3. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Martine Vassale sera-t-elle capable de s’émanciper de son suzerain Gaudin ? Quoi qu’il en soit ce dernier n’est pour rien dans la réalisation du TGV jusqu’à Marseille, ou du MUCEM. Ces équipements ont été réalisés grâce à l’État. En revanche, que ce soit à la région PACA ou à la ville de Marseille Gaudin n’a pas fait grand-chose, qu’il s’agisse des transports en commun (désenclavement des quartiers nord et sud, liaison TER Aix-Marseille, Cavaillon Marseille etc.) des écoles « communales », ou encore de l’habitat indigne.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire