“Dans un quartier abandonné comme les Flamants, le retour du médecin c’est inespéré”
En ouvrant un deuxième centre de santé dans les quartiers Nord, l'assistance publique hôpitaux de Marseille (AP-HM) vise à renforcer l'offre de soin en médecins de ville, très faible par endroits. Pour ce faire, l'hôpital public recrute des généralistes, quitte à faire grincer quelques dents chez les libéraux.
Alexander Sclafer, médecin généraliste recruté par l'assistance publique hôpitaux de Marseille (APHM). Il consulte au centre de santé du Grand Saint-Barthélémy ouvert par l'APHM en octobre 2023, aux Flamants (14e). (Photo C.By.)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le syndicat des médecins généralistes est en dessous de tout dans ses remarques…après tout c est quand meme la faute de ses syndiqués si on en est là !
Cet article montre bien le gap su il y a entre l accès au soin et la concurrence. Édifiant. Et terrifiant aussi.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les syndicats des médecins libéraux qui en fait ne le sont pas, oublient souvent que leur employeur est la sécurité sociale, donc nous . Un vrai médecin libéral est un médecin non conventionné aux honoraires libres.
Alors ils ralent comme des putois car monsieur “ON” touche à leur pseudo libéralisme. Une atteinte à leurs droits selon eux.
Ils oublient que le “numerus clausus” a été demandé par leurs propres syndicats à l’époque afin de se garantir leurs chiffre d’affaires , chiffre d’affaire renforcé et amélioré par tout un tas de mesures fiscales et de dépassements d’honoraires ( Paca et Paris) et de primes suivant la patientèle ( n’oublions pas le cout faramineux des injections du vaccin COVID durant la pandémie).
Alors allumer des incendies et crier au feu ensuite , cela va 5 minutes.
L’APHM a bien fait. Bravo.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout est dit
J’ajouterai qu’ils ne veulent plus faire de garde d’où un afflue aux urgences
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le seul commentaire possible aux déclarations surréalistes du représentant départemental de MG France (qui pratique à Sénas, ville qui bénéficie de huit généralistes pour 7000 habitants – coefficient 120), est de redonner les chiffres de la densité comparée des médecins généralistes pour Marseille 16°: 98 et pour Marseille 16°: 69………. Il aurait été intéressant de connaître la position du Conseil de l’Ordre des Médecins.
Se connecter pour écrire un commentaire.