"Dans les quartiers nord, les bons élèves du public partent dans le privé"
Marsactu : Quels sont les critères de dérogation avancés par les parents à Marseille ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
pas de com?
c’est vrai que la mixité c’est bien quand c’est sur le vieux-port,
mais de là a mettre nos gosses dans le public popu,faut pas abuser!
Se connecter pour écrire un commentaire.
arretez avec votre mixité sociale ,dans le privé elle existe et ça fonctionne bien ! c’est un problème d’éducation familiale ! pas question de mettre nos enfants avec d’autres mal élevés , non éduqués incapables d’aligner une phrase correcte… Il y a aussi des gens pauvres qui se saignent aux 4 veines pour que leurs enfants évoluent bien
Se connecter pour écrire un commentaire.
Privé ou public, les profs et les programmes sont les mêmes. Pourquoi est ce que ça marche pour le privé? Peut-être tout simplement parce qu’on y tolère pas certains comportements et que ceux qui ne veulent pas bosser sont priés d’aller voir ailleurs. Quant à prétendre que les élèves du privé sont tous des richards, c’est entièrement faux. Dans le privé il y a aussi des boursiers et beaucoup d’enfants de classes moyennes dont les parents sont prêts à faire des sacrifices financiers. Il faut malheureusement constater que l’école publique aujourd’hui ne remplit plus son rôle : on y fait de tout, du social, des “activités éducatives” (comprenez on s’amuse), on s’adapte à toutes les minorités qui imposent leur façon de faire et de penser, etc…et on arrive en 6ème sans savoir lire ni écrire. Le privé est le dernier rempart de l’instruction en France. Plus de 100 ans après la séparation de l’Eglise et de l’Etat, c’est une belle ironie du sort.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout à fait d’accord avec ce que dit Annie. J’ai fait la même expérience. Que certains parents estiment que c’est une contrainte pour leurs chers bambins de vouvoyer les adultes, de ne pas couper la parole à tout bout de champ, de rester assis et d’écouter en classe, d’avoir une tenue correcte, de travailler et de respecter les locaux et leurs camarades, c’est leur problème. Malheureusement tout le monde en subit les conséquences. La grande responsabilité de l’Education Nationale c’est d’avoir laissé s’installer et même encouragé ce type de comportement pour favoriser l'”intégration”. Quant au coût du privé, mon fils est boursier et je touche une allocation de rentrée avec laquelle je n’achète pas le dernier survêt de chez Nike, je n’ai pas de portable, ma Twingo a dix ans, il va à l’école à pied et les vacances c’est en colo. Le vrai scandale est de chasser de l’école publique au nom de la “mixité”, des enfants qui ont droit aussi à l’instruction et qui eux veulent travailler.
Se connecter pour écrire un commentaire.